Angers

Angers : Bougez pour votre cœur

Publié

le

La ville d’Angers s’engage depuis 10 ans aux côtés de la Fédération de Cardiologie pour les parcours du cœur. Cet évènement aura lieu le samedi 31 mars de 10h à 18h au Jardin du Mail, il s’inscrit dans une démarche de réduction des risques cardiovasculaires. Des professionnels de la santé seront présents afin de prévenir les angevins des différents facteurs qui favorisent les maladies cardiovasculaires, le tabac, la sédentarité, le diabète, le cholestérol.

Aussi, le professeur Alain FURBER , chef du service cardiologie au CHU d’Angers marque l’importance de pratiquer une activité physique. En effet, il y a trois chiffres clés à retenir, 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour et 60 minutes d’activité physique par jour, le but étant de s’en rapprocher.

Lors de cet évènement, des activités seront organisées dans un but de prévention aux problèmes cardiaques, démonstration de danse hip-hop, tests d’évaluation de la condition physique, marche nordique, athlétisme.

L’année dernière, ce rendez-vous a rassemblé plus de 300 personnes à Angers, près de 400 personnes ont été sensibilisées aux gestes de premiers secours ou à l’utilisation de défibrillateurs. Ils sont de plus en plus présents dans notre ville, près de 80 défibrillateurs sont recensés à Angers.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide