Angers

Anjou Ailes Maquettes 26 et 27 mars 2016 à Angers Loire Aéroport.

Publié

le

Anjou Ailes Maquettes 26 et 27 mars 2016 à Angers Loire Aéroport.

Anjou Ailes Maquettes 26 et 27 mars 2016 à Angers Loire Aéroport.

Espace Air Passion donne rendez-vous aux amateurs des modèles réduits, à l’occasion de la 11ème édition d’Anjou Ailes Maquettes, les samedi 26 et dimanche 27 Mars 2016, à Angers Loire Aéroport.

Espace Air Passion accueille la 11ème édition d’Anjou Ailes Maquettes, le week-end de Pâques, les samedi 26 et dimanche 27 Mars 2016, dans son enceinte à Angers Loire Aéroport. Outre les expositions d’appareils rares et historiques, Espace Air Passion collectionne également un grand nombre de maquettes exceptionnelles, et reste à ce jour le seul musée du modélisme. Cette discipline, pratiquée par des milliers d’adhérents en France, compte différents concours, parmi lesquels Anjou Ailes Maquettes qui est devenu un rendez-vous qui dépasse aujourd’hui les frontières de l’Hexagone.

Une cinquantaine d’avions et de planeurs, de 20 cm à 6 m d’envergure, et de quelques grammes à plusieurs dizaines de kilos s’offriront aux regards et aux appréciations des visiteurs. A cet égard, ils seront invités à voter pour leur maquette préférée, pratique unique dans ce type de concours. Au côté de leurs réalisations, les constructeurs-pilotes répondront aux questions du public et défendront leur production.

Illustrant toute l’histoire de l’aviation, ces maquettes rendent vie aux planeurs, avions ou tout autre aéronef, souvent disparus à jamais. Elles peuvent être en état de vol, ou en cours de construction afin de mettre en évidence le travail du modéliste. Cette discipline représente régulièrement le premier pas dans la pratique de l’aéronautique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − = 45