Correze

Des collégiens plantent une haie bocagère dans le département de la Corrèze

Publié

le

env
Une dizaine de collégiens du collège public Simone VEIL ont œuvré à la plantation d’une haie bocagère en périphérie de l’Espace Naturel Sensible d’Argentat-sur-Dordogne.

Ce 21 mars, une dizaine de collégiens du collège public Simone VEIL, qui participent régulièrement à un atelier biodiversité au sein de leur établissement, ont œuvré à la plantation d’une haie bocagère en périphérie de l’Espace Naturel Sensible d’Argentat-sur-Dordogne.

En amont, un animateur de la réserve les avait informés de l’importance de préserver et de planter des haies champêtres à partir de plants locaux.

Plus de 300 arbres et arbustes (label végétal local) ont ainsi été « repiqués » ce mardi par les élèves afin de faire de cet endroit un lieu agréable et riche d’une biodiversité qui devrait prochainement s’installer !

Une action qui s’inscrit dans le cadre de la démarche départementale Corrèze Transition Écologique ; Patricia Buisson, vice-présidente en charge de la Transition écologique, est d’ailleurs venue encourager et féliciter les jeunes pour leur action.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info