Charente

Fermeture envisagée de plusieurs écoles dans la communauté de communes Lavalette Tude Dronne

Publié

le

Récemment la communauté de communes Lavalette Tude Dronne a annoncé la potentielle fermeture de l’école de Magnac-Lavalette. Parents et professeurs se mobilisent pour lutter contre cette fermeture.

Dans les deux prochaines années, plusieurs écoles sur le territoire de la communauté de communes Lavalette Tude Dronne, en Charente, devraient probablement fermées. En effet, c’est lors d’une récente annonce que la communauté de communes Lavalette Tude Dronne l’a évoqué.

Selon la collectivité, dans le lot des écoles touchées, on retrouve celle de Magnac-Lavalette-Villars. Ce projet a pour objectif de centraliser l’ensemble des écoles de petites communes au sein d’un groupement scolaire situé dans la commune de Villebois-Lavalette.

Face a cette récente annonce, parents et professeurs de la petite commune de Magnac-Lavalette-Villars se sont mobilisés afin de contester cette décision. Ces mobilisations sont soutenues par le maire de la commune, Didier Jobit, qui s’oppose fermement au projet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info