Vie locale

Contre l’EA Guingamp, Angers SCO renoue avec la victoire

Publié

le

Les hommes de Stephane Moulin renouent avec la victoire

Après 10 matchs sans victoires, les angevins s’imposent 1-0 contre Guingamp. Un succès qui permet aux hommes de Stéphane Moulin de prendre 4 points d’avance sur le premier relégable, Le Mans (qui compte un match en moins). Dire que ce succès fait du bien est un doux euphémisme.

Cela faisait trois mois que les angevins attendaient ça : leur dernier succès en championnat remonte à fin décembre et une victoire à domicile contre Metz. Comme un symbole, le buteur du jour, l’omniprésent Rayan Frikèche, avait déjà marqué le but de l’ouverture du score en décembre dernier. Avec Pierre-Etienne Lemaire, Maxime Rousseau et Bilel El Hamzaoui, ils représentent le renouveau du SCO. Un SCO qui depuis le début de la saison compte sur ses jeunes, et ceux-ci le lui rendent bien en offrant notamment ce succès précieux. Depuis quelques matchs la ligne de flottaison se rapprochait à grand pas. Avant ce match, Angers SCO ne comptait plus qu’un seul point d’avance sur leurs voisins manceaux, premiers relégables. Pour rappel, au soir du match contre Metz, les coéquipiers de Grégory Malicki avaient 11 points d’avance sur le premier relégable. Il y avait donc urgence ce soir.

Frikèche libère les siens

Dès le début du match, les joueurs de Stéphane Moulin montrent beaucoup d’envie. Même privés du co-meilleur buteur de Ligue 2, les angevins se créent les premières occassions. Soumah (8e et 11e), Gomez (9e) et Keserü (13e) se montrent tour à tour dangereux, mais ne trouvent pas le cadre. A partir de la 20e minute, Guingamp reprend son souffle et les débats commencent à s’équilibrer. Il faut attendre la 36e minute pour voir Angers faire frissonner le public. Olivier Auriac, inquiète l’ancien stéphanois Vincent Planté, sur une belle frappe de loin. Finalement la délivrance va arriver sur un corner de Claudiu Keserü dans les arrêts de jeu. Bien dosé au 2e poteau, le ballon bien botté par l’ancien nantais va être coupé par le jeune Rayan Frikèche, qui inscrit là son 3e but chez en professionnel. Angers mène 1-0 à la pause. Un résultat logique, tant Guingamp n’a pas été dangereux.

Cette fois, Angers a tenu

Au retour des vestiaires, les angevins vont continuer à mettre la pression sur la défense guingampaise. Mais les bretons ont de la ressource et de l’expérience, à l’image de Cerdan, Mathis ou encore Paisley. Si bien qu’ils arrivent à gérer leur temps faible sans concéder de but. Ils se créent même leur première occasion du match à la 56e par l’intermédiaire de Mandanne. Les angevins, solidaires et solides, ne concèdent que peu d’occasions. Le retour de Marc Zoro et l’excellente prestation de Lemaire font beaucoup de bien à une défense qui encaisse près de deux buts par match en 2012. Seule une erreur de Martin Fall, à la 75e inquiète réellement la défense angevine. Alaoui qui a bien suivi, voit sa frappe dévie par Zoro et le ballon sortir en corner. Angers s’impose logiquement et peut savourer son succès. Une victoire qui fait du bien au moral. Les scènes de joie sur la pelouse au coup de sifflet final peuvent en témoigner.

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info