Angers

Rosiéristes du Maine et Loire: la Région des Pays de la Loire accompagnera la reprise de Delbard

Publié

le

La Région des Pays de la Loire accompagnera la reprise de Delbard

Angers – Le Tribunal de commerce de Montluçon vient d’accepter l’offre de reprise de la pépinière Delbard (dans l’Allier) présentée par Arnaud Delbard qui prévoit la reprise de 60 salariés à Malicorne et le maintien des contrats avec les rosiéristes du bassin de Doué la Fontaine.

« Cette offre de reprise ne permet de maintenir que 50% des emplois sur le site de Malicorne ce qui conduit à une analyse nécessairement partagée de l’issue de ce dossier sur lequel nous sommes mobilisés aux côtés de la Région Auvergne depuis plusieurs semaines. Mais pour ce qui concerne strictement les rosiéristes du bassin de Doué la Fontaine auprès desquels je m’étais engagé, c’est une nouvelle tout à fait rassurante » commente Jacques Auxiette, président de la région des Pays de la Loire. « Il a en effet été précisé que les repreneurs s’engageaient à pérenniser les contrats avec les rosiéristes de Maine et Loire. C’était la condition sine qua non d’un accompagnement du projet de reprise par la Région, condition remplie par ailleurs par les deux candidats à la reprise qui se sont présentés. Nous tiendrons nos engagements » assure Jacques Auxiette.

La mobilisation des collectivités, en Pays de la Loire et en Auvergne, a été saluée par les repreneurs : elle aura permis d’éviter la liquidation de cette entreprise emblématique de la région de Malicorne.

Les modalités de soutien des collectivités au projet de reprise sont actuellement en cours de discussion.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 68 = 70