Angers

Elections départementales – Maine-et-Loire.La Droite en tête, le Front National et la Gauche coude à coude !

Publié

le

Elections départementales - Maine-et-Loire.La Droite en tête, le Front National et la Gauche coude à coude !

Elections départementales – Maine-et-Loire.La Droite en tête, le Front National et la Gauche coude à coude !

La surprise de ces élections départementales dans le Maine-et-Loire est la percée du Front National, qui pointe juste devant les socialistes. Les grands vainqueurs de ce premier tour de ces nouvelles élections sont les candidats de la Majorité Départementale qui fournissent dès dimanche son premier candidat Jean-Pierre Chavassieux, l’élu de « Terra Botanica » sur la canton de Cholet-2, tout un symbole.

Deux ex-socialistes et anciens conseillers généraux repartaient pour une nouvelle campagne, Phillipe Bodart sur les Ponts-de-Cé, qui ne passera pas le deuxième tour et Jean-Luc Rotureau à Angers, qui coupe l’herbe sous le pied de Michel Houdbine, socialiste, avec un peu plus d’une centaine de voix près.

Dimanche prochain, il y aura trois triangulaires en Anjou à Saumur (le Parti Socialiste en tête), Longué-Jumelles (majorité départementale devant) et Doué-la-Fontaine (Divers gauche en tête), où l’UDI, en troisième position, devrait se retirer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide