Angers

Météo: Prévision météo lundi 24 mars 2014

Publié

le

meteo_20_esLe matin, on retrouvera encore quelques averses entre le Massif-Central, le nord-est et la région Rhône-Alpes avec un peu de neige dès 300/400 m d’altitude. Ces averses régresseront vers l’est en s’atténuant, mais en persistant tout de même contre le relief du Jura et Nord des Alpes. Elles laisseront place à un temps plus calme et agréable avec quelques éclaircies l’après-midi. Du nord au centre du pays, après dissipation des bancs de brume ou brouillards matinaux, nuages et éclaircies se partageront le ciel mais il s’ennuagera petit à petit par l’ouest en après-midi. Ces nuages de plus en plus nombreux, venus de l’ouest, annonceront l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse qui s’étalera, en milieu de journée sur la façade atlantique. L’après-midi les pluies parfois modérées s’étendront de la Bretagne à l’Aquitaine puis gagneront vers la Basse-Normandie, le Poitou et Midi-Pyrénées avant la fin de journée. Il commencera à neiger vers 1100 m sur l’ouest des Pyrénées, puis cette limite remontera progressivement vers 1600/1800 m.

Enfin, les régions méditerranéennes, grâce au mistral tramontane soutenus, bénéficieront d’une journée ensoleillée. Les averses matinales et localement orageuses sur la Corse s’atténueront au fil de la journée, chassées par un bon vent de nord-ouest.

Les températures matinales seront généralement assez fraîches avec le retour de petites gelées sur une large moitié nord, 2 à 7 degrés sur le sud.

Les maximales se limiteront entre 8 et 13 degrés, 14/15 sur le sud de l’Aquitaine, et jusqu’à 16 de la Côte d’Azur à la Corse.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info