Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Marseille mercredi 25 mars 2015.

Publié

le


Le Grand National du Trot à Marseille mercredi 25 mars 2015.

Le Grand National du Trot à Marseille mercredi 25 mars 2015.

Direction Marseille, ce mercredi 25 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, Tonio du Vivier (1) n’a pas la pointure parisienne surtout avec ses gains actuels. Il a donc fait un break cet hiver et a repris le travail il y a un mois. Il devrait logiquement être à court de condition pour cette réapparition.

Les confidences de Geny

Anthony Laigron: Requin du Relais (2) a couru ferré en dernier lieu pour préserver ses pieds en vue de cette épreuve. Il y a une forte concurrence mais, s’il répétait ce qu’il a fait lors de sa victoire cagnoise, il pourrait grappiller une place.

Mickaël Cormy: Sportif (3) a bénéficié d’un bon parcours la semaine dernière mais il s’est vraiment bien imposé. Il est au top. Le lot est cette fois plus relevé. Il lui faudra encore un parcours sur mesure. Dans un tel cas, il peut se placer.

Nicolas Mortagne: Sarah Besnot (4) n’avait pas d’artifices en dernier lieu (œillères, débouche oreilles). Elle était en préparation pour cette épreuve. Elle dispose d’une bonne pointe de vitesse finale. Si elle est économisée, elle peut se placer.

Romuald Mourice: La dernière sortie de Samba Dorée (5) avait pour but d’entretenir sa forme. C’est sur cette piste de Marseille-Borély qu’elle a réalisé ses meilleures valeurs. Elle n’est pas prioritaire et ne pourra pas faire mieux que quatrième.Slow du Beauvoisin (12) est peut-être un peu émoussé. Il n’aurait pas dû être battu le 8 mars à Cagnes-sur-Mer, s’il avait fourni sa meilleure valeur. Le parcours lui convient bien. Cette course me permettra de savoir s’il a besoin d’un break ensuite.Swing d’Eronville (13) reste sur une très bonne sortie qui avait pour but de préparer le quinté de mercredi. En valeur, il est inférieur à Slow du Beauvoisin (12) mais a bien travaillé. Si ça se passe bien, il peut prendre de l’argent.

Nicolas Ensch: Urac (6) a réalisé un meeting d’hiver très moyen mais il n’est jamais très compétitif durant cette saison. Il est mieux actuellement et est bien placé en tête. Il apprécie la piste de Borély et est capable de conclure dans le quinté.

Jean-François Senet: Quand Sire de la Creuse (7) reste sérieux et quand il peut dominer la situation, il réalise de belles choses. S’il peut s’emparer de la tête, il peut aller loin ce mercredi. J’espère qu’il finira dans la bonne combinaison du Quinté+.

Franck Anne: Uka Normande (8) est devenue allergique à Vincennes et apprécie voyager. C’est pourquoi elle se défend très bien en province. C’est un bel engagement pour elle. Elle est extra au travail et j’en attends une nouvelle bonne performance.

Stéphane Guelpa: Totem d’Azur (9) a laissé des regrets la dernière fois. Il faudra qu’il soit un peu plus isolé dans le tournant final cette fois. C’est un trotteur de classe, qui peut regarder ses adversaires droit dans les yeux malgré les conditions de course.

Antoine Wiels: Tina Jolie (10) a fait sa course la dernière fois, dans une épreuve très rythmée en tête. Elle a progressé depuis. Je redoute surtout Vinci de l’Abbaye (11) mais les places sont bonnes à prendre. On fait le déplacement avec des ambitions.

Jean-Michel Bazire: Vinci de l’Abbaye (11) a répondu à mon attente dernièrement. Il est en parfaite condition physique et va effectuer le déplacement avec de réelles ambitions. Le tracé va lui convenir. Avec un bon parcours, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Franck Ouvrie: Richmond Park (14) a bénéficié d’un parcours en « or » récemment à La Capelle. Il a gagné avec de la marge, étant au top de sa forme. Le parcours devrait lui plaire. Il peut terminer quatrième ou cinquième, vu l’opposition.

Yannick-Alain Briand: Récital Carisaie (15) n’était pas à cent pour cent de ses moyens en dernier lieu. Il a l’air de mieux en mieux au travail. Le lot est relevé. S’il termine dans les cinq premiers, je serais content. Il a quelques atouts.

Aymeric Thomas: Sophie du Vif (16) est toujours un peu nonchalante dans un parcours mais elle sait bien finir ses courses. Elle a bien récupéré et va encore défendre chèrement ses chances. La piste devrait lui convenir. Elle voyage bien.

Une synthèse :11-10-14-8-16-7-9-15 la synthèse de la presse: 11 – 7 – 16 – 8 – 10 – 12 – 15 – 9

L’arrivée: 6 – 11 – 9 – 12 – 3

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 11-8-14-12-3-7-16-10
Europe 1 : 11-7-8-10-12-14-16-5
RMC: 12 – 16 – 11 – 8 – 10 – 14 – 9 – 3
Le Parisien  : 11 – 16 – 8 – 12 – 10 – 3 – 14 – 9
Ouest France: 11-7-8-3-10-5-9-13
Sud Ouest : 11 – 8 – 12 – 10 – 16 – 14 – 9 – 3
Tropique FM: 11 – 3 – 8 – 16 – 9 – 7 – 15 – 2
Paris Turf : 7-11-14-16-10-9-8-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info