Angers

Résultats du 1er tour des élections départementales en Maine-et-Loire. Réaction Gaétan Dirand pour le Front National

Publié

le

Gaetan Dirand, Secrétaire départemental du Front National dans le Maine-et-Loire.

Gaetan Dirand, Secrétaire départemental du Front National dans le Maine-et-Loire.

Aujourd’hui, dimanche 22 mars 2015, se tenait le premier tour des élections départementales. La droite arrive largement en tête, suivie par  le Front National, qui réalise un score historique dans le département. La gauche est  derrière.

Gaëtan Dirand, candidat FN sur le canton Longué-Jumelles :

« Nous progressons de plus de 5% dans le Maine-et-Loire, puisque nous avions fait 19,3% aux européennes. Cette fois-ci, nous avons réussi à aligner des candidats dans les 21 cantons du département, c’était déjà une première victoire. Ensuite, dépasser la barre des 20%, il y a quelques années c’était inimaginable, aujourd’hui c’est fait. Nous nous félicitons de ce score. Ce score il est dû à la campagne de terrain qu’on a menée. Nous avons été expliquer aux angevins la nécessité de préserver le département. On est dans le triptyque municipalité, département, nation. Alors que ceux qui sont en face de nous veulent de grandes communautés d’agglomération, de grandes régions qui ne correspondent à rien au niveau culturel. Les électeurs le comprennent de plus en plus. Pour ce qui est du second tour, nous laissons comme d’habitude le choix aux électeurs, nous ne somme pas maîtres des voix de nos électeurs. Nous sommes plus que jamais confiants pour entrer au conseil départemental. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 85