Sarthe
Un jeune triathlète percuté par un fourgon en Sarthe : le conducteur en fuite

Lors d’un entraînement à vélo, vendredi 21 mars 2025, Liam Chaumulot, triathlète sarthois de 21 ans, a été renversé par un fourgon à Parigné-l’Évêque. Le conducteur ne s’est pas arrêté après l’accident.
Un choc violent à une intersection
Selon Ouest-France, l’accident s’est produit vers 14 h sur la D145, au lieu-dit Les Guettes, entre Changé et Parigné-l’Évêque. « Je faisais une sortie d’entraînement quand un fourgon, un Renault Master, a brûlé un stop devant moi, raconte le jeune sportif. Je n’ai pas eu le temps de freiner, j’ai percuté le côté du véhicule avant d’être projeté sur le terre-plein. »
Pris en charge par un médecin à proximité
Le conducteur du fourgon a poursuivi sa route sans s’arrêter. Sur place, un médecin du centre de rééducation Gallouedec, situé non loin, lui a porté assistance avant l’arrivée des secours. Transporté au Pôle Santé Sud du Mans, le triathlète a passé des examens qui ont confirmé une fracture de la clavicule. « Ça aurait pu être bien pire », confie-t-il.
Plainte déposée et appel à témoins
Dès le lendemain matin, Liam Chaumulot s’est rendu à la gendarmerie de Parigné-l’Évêque pour porter plainte. « Une enquête est en cours », indique un officier. En parallèle, il a lancé un appel à témoins sur Facebook afin d’identifier le conducteur du fourgon en fuite.