Culture

Nocturnes de l’histoire aux archives départementales de l’Orne

Publié

le

DR – Nocturnes de l’histoire pour les archives départementales de l’Orne

A la veille du 1er avril, et de son célèbre animal symbole, les Archives départementales de l’Orne proposent une soirée spéciale mercredi 30 mars. A l’occasion des Nocturnes de l’Histoire, le public aura l’occasion de découvrir le fruit de leur pêche issue des eaux profondes de leurs collections. Un rendez-vous original qui inclut partie de pêche à la ligne, origami et présentation de documents originaux retraçant l’histoire du poisson.

À l’occasion du 1er avril, les Archives départementales de l’Orne présentent sur leur étal le produit d’une pêche en eaux profondes dans leurs collections : une sélection de documents du XIIIe siècle à nos jours illustrant la diversité des sources sur l’histoire du poisson et de ses usages. Ce rendez-vous proposé mercredi 30 mars s’inscrit dans le cadre des Nocturnes de l’Histoire dont l’objectif de promouvoir une diffusion large du savoir historique en rendant accessibles les résultats de la recherche au public le plus large.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info