Edition

Quinté. Le Prix de l’Oise à Compiègne ce jeudi 26 mars 2015.

Publié

le


Le Prix de l'Oise à Compiègne ce jeudi 26 mars 2015.

Le Prix de l’Oise à Compiègne ce jeudi 26 mars 2015.

Direction Compiègne, ce jeudi 26 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Oise verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, pour sa rentrée ce jeudi, Glad Sky (11) est déjà en grande forme au travail et devrait être capable de réaliser sa meilleure valeur d’emblée. Il aime aller de l’avant. Son entourage serait déçu s’il ne concluait pas dans le Quinté+.

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: En raison de ses récents succès, Xotic (1) doit maintenant porter plus de poids. Il va évoluer sur une distance sans doute limite pour lui. Il est resté en bonne condition et a tiré un bon numéro. Il me semble encore capable de se placer.American Pick (2) a rempli son premier objectif de l’année la dernière fois. Même s’il doit porter plus de poids dorénavant, on profite du terrain saisonnier bien souple pour continuer. Il devrait aller devant et essaiera de garder une place.Shaslika (5) m’a déçu en dernier lieu car je la croyais plus prête. Elle a besoin d’un terrain bien souple. Elle retrouve ici une distance sur laquelle elle est confirmée. Si tout se passe bien, elle peut conclure quatrième ou cinquième.

Sascha Smrczek: Artplace (3) a réalisé une bonne rentrée en étant très malchanceux dans la phase finale. J’aurais préféré une distance plus courte pour lui mais, avec un parcours à l’économie, il me semble capable d’accrocher une place.

Mme Corine Barande Barbe: Princesse Leila (4) a hérité d’une mauvaise place à la corde (le 17). Elle a du travail derrière elle et devrait bien se défendre pour sa rentrée même si elle n’a pas de marge à ce niveau. Au mieux, elle pourra accrocher une petite place.

Filip Minarik: J’espère que le terrain sera bien souple pour Sussudio (6). Avec la stalle 16, il aura besoin d’un bon parcours. Dans un tel cas, la victoire sera tout de même difficile à envisager mais, en revanche, une place est dans ses cordes.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (7) a peut-être manqué de condition lors de sa rentrée. Il faut aussi dire qu’il se retrouve dorénavant très mal placé sur l’échelle des poids. Il va courir en progrès et je lui conserve ma confiance pour finir dans le quinté.

Patrick Monfort: Ezpeletako (8) n’a pas été ridicule la dernière fois sur la P.S.F.. Je pense qu’il faut le remettre sur 1.600 mètres dans ce genre de course. Il n’a pas de marge au poids mais, avec un bon parcours, il peut conclure dans les cinq premiers.

Nicolas Caullery: Chopsoave (9) a réalisé de belles performances à Cagnes-sur-Mer et a bien gagné la dernière fois à Chantilly. Avec sa pénalisation, il est désormais en valeur 37 mais me semble encore capable de décrocher une place à ce niveau.

Maxime Guyon: Je suis très satisfait de la rentrée de Star System (10) qui s’est classé quatrième sur la P.S.F. de Deauville. Mes réserves concernent son retour sur le gazon car il s’est montré moins performant sur cette surface l’an dernier.

Thierry Jarnet: Krispen (12) vient de bien courir à deux reprises et est resté en belle forme. Il est bien disposé actuellement. J’espère que ça va continuer. Le profil de Compiègne m’inquiète un peu mais le terrain souple ne le dérange pas. Il faut logiquement l’inclure dans une sélection.

Tony Clout: Hippolyte (13) n’était pas bien et avait des soucis l’été dernier. Je lui ai donc accordé du repos. Je pense qu’il est prêt pour cette rentrée. En valeur 36, il détient une réelle chance théorique dans un tel lot. Il est capable de terminer quatrième ou cinquième.

Julien Phelippon: Garlin Blues (14) a été rassurant lors de sa plus récente sortie. Tout va bien pour lui. Il a parfaitement récupéré de ses récents efforts et a hérité d’un bon numéro à la corde. Sa valeur baisse, ça peut l’aider. Une place me satisferait.

Yohann Gourraud: Ellinis (15) va commencer à être compétitive en valeur 35,5. Avait des excuses concernant ses derniers échecs. Le retour sur le gazon va l’avantager. La distance va lui plaire, ainsi que son numéro 2 à la corde. J’y compte pour une place.

Jérôme Reynier: Khefyn (16) a profité de circonstances favorables pour s’imposer dernièrement. Il a ajouté la manière à sa victoire et a prouvé l’an dernier qu’il pouvait briller dans cette catégorie. Un peu de pluie l’aiderait. Je me déplace avec des ambitions.

Mathieu Boutin: Divin Léon (17) m’a pleinement satisfait lors de sa plus récente sortie. Il a fini deuxième d’un Quinté+. Comme le cheval est en grande forme, je le présente de façon rapprochée. Son numéro à la corde peut être défavorable mais sa chance semble sérieuse.
Une synthèse :2-6-3-10-8-17-16-9-12 la synthèse de la presse: 2 – 12 – 6 – 10 – 9 – 17 – 14 – 1

 L’arrivée: 6-8-16-2-13

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 2-12-3-10-8-6-17-9
Europe 1 : 6-3-5-7-10-12-8-16
RMC: 12 – 6 – 17 – 2 – 4 – 9 – 7 – 10
Le Parisien  : 6 – 3 – 2 – 12 – 17 – 8 – 9 – 11
Ouest France: 2-12-9-15-16-6-1-5
Sud Ouest : 12 – 6 – 17 – 2 – 4 – 9 – 7 – 10
Tropique FM: 10 – 8 – 2 – 12 – 6 – 3 – 13 – 11
Paris Turf : 2-10-9-17-6-3-13-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info