Sarthe

Des parents d’élèves s’unissent contre la fermeture d’une école dans la Sarthe

Publié

le

Image d’illustration.

Après l’annonce de la fermeture programmée d’une classe de l’école des Marronniers (Parcé-sur-Sarthe) des représentants des parents d’élèves se mobilisent.

Des représentants des parents d’élèves de l’école des Marronniers, à Parcé-sur-Sarthe, se sont rassemblés devant l’école pour alerter au sujet de la fermeture programmée d’une classe, pour la rentrée 2023. À l’occasion, ils ont distribué des tracts et pendu deux grandes banderoles, où il était inscrit : « Non à la fermeture de classe ! Inscrivez-les !!! »

« Il faut au moins le même nombre d’élèves que cette année pour contrer cette fermeture » affirment Mélanie Duveau et Jennifer Androuard, représentantes des parents d’élèves, interrogées par nos confrères de Ouest France, présents sur place. Et c’est là que ça coince. Avec 119 inscriptions pour septembre selon les prévisions, il manquerait encore 3 inscriptions pour égaler les chiffres de la rentrée dernière.

Les représentants des parents d’élèves devraient rencontrer le maire, lundi 27 mars prochain, afin de rédiger « un courrier au rectorat. »