Angers

Rugby: Le RCA Angers SCO se fait peur contre Fontenay [PHOTO]

Publié

le

Une nouvelle victoire pour le RCA Angers -SCO

L’équipe réserve domine son sujet

Un belle victoire de l’équipe réserve qui s’est imposée largement face à l’équipe de Fontenay cet après midi à Angers avec un score de 79 – 10 . L’équipe réserve a dominé son sujet de bout en bout laissant que les miettes a ses adversaires.

Ceci était de bonne augure et ne laissait pas présager un match désuet avec l’équipe première qui devait concrétiser pour le maintien de sa deuxième place au classement. Et pourtant…

Une première mi-temps catastrophique.

L’équipe première connaissait l’enjeu.C’était un match important et une victoire s’imposait. Peut être la fébrilité, mais rien ne réussissait au RCA, des fautes de mains, des passes dans les chaussettes, le RCA jouait dans son camp et avait du mal à se sortir des griffes de l’équipe de Fontenay qui en imposait. Les fondamentaux étaient oubliés, même la défense qui est une des forces principale de l’équipe avait du mal. Le cochon était dans le maïs, et l’on voyait mal la façon de s’en sortir en jouant de la sorte. Le score à la mi-temps était sans appel 9 – 14 en faveur de Fontenay.

Un déclic pour se libérer.

Le début de la deuxième période était à l’image de la première mi-temps. Les minutes s’égrainaient, et le RCA subissait toujours. Il fallait un déclic pour se libérer, après quinze minutes en seconde période alors que le RCA subissait, une percée, une fusée transperçait Fontenay et venait inscrire un essai entre les poteaux. Le déclic était là, et la physionomie du match a pris une autre tournure. Le RCA a joué sans complexe se libérant totalement. Il fallait ouvrir, courir, passer, pour arriver en terre promise. Ce qui fut fait par deux essais magnifiques pour arriver à un score final de 33 – 24 .

Bravo les petits !

D’un point de vu du staff.

Il ne fallait pas être cardiaque aujourd’hui ! On s’est fait peur ! Les points positifs sont la gestion du match et la capacité à rebondir. Néanmoins nous avons été dominé en mêlées, et la touche est à revoir. Nous avons beaucoup trop perdu de ballons sur ces phases de jeu, en conquête en première mi-temps, Fontenay nous a privé de ballons et nous ne pouvions pas imposer notre jeu, nous nous devons d’être plus agressifs en récupération des ballons. Nous recevons Cholet dimanche prochain, nous devons nous améliorer dans ces phases, c’est ce qui va être revu à l’entrainement. Nous nous devons de gagner ce derby !

Philippe Caillebeau et Laurence Montet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info