Edition

Quinté. Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce lundi 28 mars 2016.

Publié

le

Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce lundi 28 mars 2016.

Le Prix du Languedoc à Saint-Cloud ce lundi 28 mars 2016.

Direction Saint-Cloud, lundi 28 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Languedoc vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, River Paris (16) va effectuer une semi-rentrée. Elle a bénéficié d’un break profitable car elle avait eu une saison 2015 assez chargée. Elle a travaillé en conséquence et paraît apte à fournir une bonne reprise de contact. Reste à la voir dans une première épreuve…

Les confidences de Geny

Ronny Martens: Octoking (1) est un cheval de gazon et de grands hippodromes. Il n’aime pas la PSF, d’où sa contre-performance à Cagnes-sur-Mer. La dernière fois, il a confirmé sa valeur. Il n’a été battu que de peu. Il est revenu à son meilleur niveau et a son mot à dire.

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (2) nous a fait plaisir dernièrement en s’imposant à Chantilly. Il s’est imposé de belle façon. Maintenant, sa tâche va devenir plus compliquée avec huit livres de pénalité. Le retour sur le gazon ne me dérange pas et je le trouve toujours en bonne forme.

Pascal Bary: Samire (3) est irréprochable. Force est de constater qu’il est barré au poids car, depuis un an, il court ce genre de course sans pouvoir passer le poteau en vainqueur. Il a été baissé d’une livre mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Il devrait bagarrer pour les places.

Yves de Nicolay: New Frosty (4) avait besoin d’un petit break, car elle avait eu une année un peu chargée. Elle effectue sa rentrée ici mais a du travail. Cependant, ce n’est pas un quinté facile, avec des chevaux qui ont couru récemment. Notez que je n’aimerai pas de terrain trop lourd.

Stéphan Cerulis: Dark Wave (5) est un cheval sympa qui vient d’Angleterre. Au regard de ses performances, on va l’orienter vers les handicaps. Il va participer à son premier quinté et la valeur attribuée ne me laisse aucune marge de manoeuvre. En forme, il peut prendre une place.

Gianluca Bietolini: Nabunga (6) reste sur de bonnes prestations à ce niveau et a bien travaillé en vue de cette épreuve. De plus, il apprécie le terrain souple. C’est un attentiste qui sait finir ses courses. Je compte sur lui une nouvelle fois.

Stéphan Cerulis: Elusive Dancer (7) a fait plaisir à ses nouveaux propriétaires en s’imposant pour son premier handicap. Il n’a pas beaucoup de référence sur gazon mais je pense que cela ne va pas le gêner. Je trouve sa pénalisation sévère et je ne lui vois qu’une chance pour les places.

Julien Phelippon: Galeotto (8) est un chic cheval qui a réalisé un super meeting de Cagnes. Je le trouve très bien raison pour laquelle on poursuit sur la lancée. Il va se présenter, pour moi, sur sa meilleure distance et sa surface préférée. J’en attends une bonne performance.

Julien Mérienne: Good Deal (9) a eu un mauvais parcours lors de sa rentrée. Il n’a pas pris dur; cette sortie lui a fait du bien. Il est magnifique mais revient sur le gazon avec de la pluie annoncée. J’espère qu’il va être assez cool pour ne pas en faire de trop sur 2100 mètres.

Christophe Lotoux: Khayrawani (10) n’a pas de courses en province et je suis obligé de me tourner vers ce genre d’épreuves. Il est borgne et n’est pas évident à manipuler corde à gauche, sur laquelle il a couru une fois, à Compiègne. Il n’est pas à 100 % et a beaucoup de choses contre lui. Clishet (11) a bien hiverné mais c’est un cheval qui était pris à une valeur supérieure à ses vraies aptitudes. En deuxième épreuve, il aurait certainement plus sa place mais je n’ai rien d’autres à courir. Je verrais un peu plus clair après cette course pour mes deux élèves.

Mme Patricia Butel: Taxi Driver (12) vient de manifester sa forme malgré un terrain profond pour ses aptitudes. On annonce de la pluie lors de week-end pascal. J’espère que les pistes ne vont pas trop s’alourdir. Il monte de catégorie et doit encore faire ses preuves dans les quintés.

Mme Anne-Cécile Trouvé: Zanhill (13) est un cheval tardif, très courageux et intéressant. On ne connaît pas encore ses limites. Il devrait trouver ses marques corde à gauche. Il a déjà bien couru en terrain pénible. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve mais j’espère qu’il va bien faire.

Didier Prod’homme: Devil’s Eye (14) n’a pas mal couru lors de ses courses de reprises. Il a besoin de parfaire sa condition et pour lundi, je pense qu’il sera encore un peu juste. Il devrait courir en progrès mais cela me semble encore un peu compliqué pour le recommander.

Satoshi Kobayashi: Zero Spirit (15) a suffisamment de travail mais j’aurais préféré me retrouver en deuxième épreuve. Il affronte des chevaux qui ont déjà couru et ça s’annonce compliqué. La pluie prévue va l’aider. La distance va lui convenir. S’il était cinq-sixième, je serais très content.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-6-7-3-2-13-8 la synthèse de la presse:  3 – 6 – 1 – 4 – 7 – 8 – 14 – 10

L’arrivée:3-15-1-9-2

RTL : 3-4-6-8-7-2-1-5
Europe 1 : 4-6-3-8-1-9-7-13
RMC:7-6-3-1-8-4-12-13
Le Parisien : 6-4-5-1-2-3-10-14
Ouest France: 3-7-13-1-2-5-8-9
Sud Ouest : 6-13-7-1-4-3-8-12
Tropiques FM: 3-4-7-1-6-10-14-15
Paris Turf : 7-4-3-6-2-1-15-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide