Angers

Remise des prix du concours vidéo sur les conduites liées à l’alcool

Publié

le

Remise des prix du concours vidéo sur les conduites liées à l’alcool

Mardi 26 mars se tenait au salon d’honneur de l’Hôtel de Ville d’Angers la remise des prix du concours vidéo sur les conduites liées à l’alcool. Avec 35 000 étudiants, trois campus universitaires et de nombreuses écoles, Angers est l’une des villes de France qui compte le plus de jeunes.

En octobre dernier, la ville a mis en place un dispositif visant à interpeller les jeunes sur les conduites à risque liées à l’alcool. La ville a lancé le concours vidéo « Quelques grammes de bon sens » ouvert à tous les jeunes de 15 à 30 ans entre novembre et février. 25 clips ont été reçus par les services de la ville. D’une durée de 20 secondes à 1 minute, les clips réalisés devaient traiter, sur un ton percutant, décalé ou humoristique, de la prévention alcool et des conduites à risques associés.

Le grand gagnant de ce concours est l’association Travelling Côté Cour, avec leur clip « L’homoarsouillus », Pénélope Bouguier, Noémie Jehanne et Mickaël Kuyo étaient présent pour recevoir leur récompense, un chèque cadeau d’une valeur de 400€, mais aussi, la diffusion de leur clip sur le site de la ville d’Angers, sur les différents réseaux sociaux ainsi que sur Angers Télé. Les deuxièmes lauréats du concours sont les élèves du lycée Auguste et Jean Renoir avec leur clip intitulé « Quelques grammes 1 » qui ont reçu un chèque cadeau de 100€, et la troisième récompense revient à Loïc Guistel avec son clip «  Sans Titre ».

Après la remise des prix, l’assemblée a pu échanger autour d’un pot, sans alcool évidemment !

Hugo Quinton

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =