Citoyenneté

Une page se tourne, l’association angevine AAPAI change de nom, et devient Kypseli !

Publié

le

L’AAPAI change de nom, et devient Kypseli

L’association qui accompagne les adultes handicapés dans le monde du travail souhaitait une nouvelle dynamique, il faudra désormais l’appeler Kypseli.

Un nouveau chapitre qui démarre
Fondée il y a 50 ans par plusieurs militants et familles concernés par le handicap de leur enfant, l’AAPAI a toujours souhaitée rester dans la dynamique du moment. Et c’est bien pour cela qu’elle change de nom en ce début de printemps, un nom moins institutionnel, moins formel qui laisse place à un nom plus recherché, plus actuel, qui évoque mieux les nombreuses valeurs de l’association.

En effet, Kypseli, qui signifie « la ruche » en grec, représente parfaitement cette association. La ruche renvoie une image d’entraide, de travail, de solidarité, une place centrale est donnée à l’humain, sous toutes ses formes, des valeurs chères à l’association angevine. « Partager, Travailler, Vivre », la devise de Kypseli n’est d’ailleurs pas anodine et reflète parfaitement le nouveau nom de l’association.
Avec près de 516 adultes en situation de handicap accompagnés par Kyspeli, l’association angevine est devenu de plus en plus importante au fil des années, et cela grâce aux salariés handicapés notamment. Kyspeli leur donne tous les jours la possibilité de s’insérer le mieux possible dans le milieu professionnel.
Ce changement de nom n’est qu’un clin d’œil, une volonté de renouveau, de dynamisme, mais cela ne change en rien les valeurs de l’association angevine, la préoccupation des situations d’exclusion et la recherche du service au plus grand nombre.

BOURON Mallory

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire