Citoyenneté

Le Tourisme InnovationLab lance son 2e appel à candidature national « Entrepreneuriat Touristique Innovant » et accueille un nouveau partenaire

Publié

le

Philippe Broix, directeur d’Angers TourismLab.

Cet appel à candidature s’adresse aux étudiants entrepreneurs, porteurs de projets et jeunes pousses de moins de cinq ans du secteur du tourisme.

Un programme unique dans le secteur du tourisme
Le Tourisme Innovation Lab et ses partenaires offrent un réel tremplin dans le domaine du tourisme pour de nombreux étudiants entrepreneurs. Du 21 Mars au 3 Avril plusieurs d’entre eux auront la chance d’être choisis et de bénéficier d’un accompagnement unique dans leur domaine d’activité. Cet accompagnement se compose de 3 volets principaux, que sont la formation, l’incubation et/ou l’expérimentation pour une durée de 6 à 12 mois. La pré-sélection sur dossier sera effective le 14 Juin, ainsi les porteurs projets retenus seront directement intégrés au programme dès Octobre 2019.

Le Tourisme InnovationLab est unique en la matière, il permet la construction et l’accompagnement d’un parcours propre à chacun à l’aide d’un chargé de mission et d’un chargé de projet référent, puis la prise en charge financière pour la réalisation de prestations externes à hauteur maximale de 10 000 euros TTC. Il s’agit d’ « une démarche accessible à tout projet touristique innovant quel que soit sa maturité » souligne Philippe Broix, le directeur d’Angers TourismLab.

De plus, cette édition 2019 accueille un nouveau partenaire, qui n’est autre que Le campus de la gastronomie, et s’élargit donc vers des contrées culinaires. Philippe Broix, se réjouit de cette nouvelle collaboration, « Le Campus de la Gastronomie apporte une réponse concrète en compétences et savoirs indispensables aux futurs acteurs professionnels du secteur ».

BOURON Mallory

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire