Social

Réforme des Retraites: Mobilisation « sans précédent » des forces de l’ordre mardi, dit Darmanin

Publié

le

Crédit Charlotte

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé lundi qu’un dispositif de sécurité « sans précédent » serait mis en place mardi en France alors que les autorités s’attendent à la présence d’un millier d’éléments « radicalisés » lors de la dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Gérald Darmanin a fait savoir que 13.000 policiers et gendarmes seraient mobilisés à travers le pays, dont 5.500 à Paris, un dispositif qu’il a qualifié de « sans précédent » du fait de « risques très importants » de troubles à l’ordre public.

« Des éléments radicalisés issus de la gauche et ultra-gauche tentent de prendre en otages les cortèges syndicaux », a dit Gérald Darmanin, dénonçant la volonté de ces éléments de « pousser la France à feu et à sang ».

Alors que des violences policières ont été dénoncées depuis le début du mouvement de contestation contre la réforme des retraites, le ministre de l’Intérieur a appelé les forces de l’ordre à « ne répondre à aucune provocation » et à faire preuve d’un « usage proportionné de la force ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info