Economie

A Angers, « mon commerçant » est solidaire des maraîchers !

Publié

le

Credit AM – Ce matin, distribution des colis « Bio » pré-commandés avec l’appui du Bar-tabac de la Place Molière.

Faute de pouvoir vendre sur les marchés à Angers, de plus en plus de producteurs vendent sur leur exploitation ou s’organisent pour être au plus près de leurs clients dans le centre-ville d’Angers.

Après la fermeture des marchés à Angers, rendre visite à son producteur à Angers ou dans son agglomération, cela semble possible, sous condition d’avoir son papier de dérogation sur soi en cochant « produits de première nécessité ».

Mais après la disparition des marchés à Angers, la solidarité s’organise chez les producteurs locaux avec l’appui des commerçants du centre-ville qui avaient fermé le rideau suite à la décision du gouvernement.

Un premier exemple,hier après-midi, place du Ralliement, au Pub du Ralliement. La brasserie de Loïc accueille Stéphane, maraîcher à Villevêque, sur le perron de l’établissement le commerçant y installe un étale avec des fruits et légumes de saisons et une production locale, « Une expérience concluante » assure t-on, et qui sera renouvelée aujourd’hui de 10h à 18H avec tout un choix de légumes de saison. Une autre initiative est mise en place Avenue de Contades chez un coiffeur.

Autre expérience mis en place, Place Molière, habituellement le marché Bio s’y installe tous les samedis. Aujourd’hui, avec le soutien du Bar-Tabac le Maine, les producteurs et commerçants « bio » qui vendent traditionnellement sur le marché « Molière », organise un « Drive » au sein du bureau de tabac. Près de 150 colis composés de fruits et légumes, produits laitiers, crêpes, galette, charcuterie … ont été préparés en pré-commande et aujourd’hui, les clients viennent récupérer leurs marchandises en un rien de temps ! Une opération mené par les commerçants en moins de trois jours. L’opération sera renouvelée, le week-end prochain. Vous pouvez pré-commander vos colis et plus d’informations via la page Facebook des commerçants bio de la Place Molière

« D’autres initiatives devraient voir le jour au fur et à mesure » explique Stéphane Pabritz, adjoint au marchés à la ville d’Angers, qui accompagnent ces projets. Une page Facebook a été mise en place pour suivre les initiatives. La solidarité entre commerçants sédentaires et non-sédentaires se met en place !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide