
La page se tourne rapidement au 46, rue Clemenceau. Quelques jours seulement après la défaite de la liste « Cholet Passion » aux élections municipales, les locaux de l’ancien maire Gilles Bourdouleix changent déjà de destination. Dès le mois de mai 2026, les affiches électorales laisseront place à des guidons et des batteries avec l’arrivée de l’enseigne « Trott’service ».
Du politique au commerce en moins d’une semaine
Le timing est symbolique. Alors que les locaux ont été vidés ce jeudi 26 mars 2026, soit quatre jours après le second tour des municipales, les nouveaux locataires sont déjà à pied d’œuvre. Après un mois de travaux de rénovation, cette cellule commerciale du centre-ville choletais accueillera une activité dédiée à la vente, la réparation et l’entretien des trottinettes électriques.
Un besoin identifié sur le secteur choletais
À l’origine de ce projet, on retrouve un duo d’entrepreneurs expérimentés : Samir Ouagagui (27 ans), fondateur de Dual’trott à Angers en 2020, et Mohamed El Segni, qui a exporté le concept à Laval en 2024.
Le choix de Cholet ne doit rien au hasard. Selon les gérants, de nombreux clients choletais n’hésitaient pas à solliciter la boutique d’Angers pour des réparations ou des achats, faute d’offre locale spécialisée. L’ouverture de ce troisième point de vente répond donc à une réelle attente du marché de la micro-mobilité dans le Maine-et-Loire.
Ouverture prévue début mai
La boutique sera animée par un apprenti, sous la supervision de Mohamed El Segni. En plus de la vente d’engins neufs et d’accessoires, l’accent sera mis sur le SAV et l’entretien, un segment crucial pour les usagers quotidiens de trottinettes électriques.
L’inauguration de « Trott’service » est programmée pour le début du mois de mai, marquant ainsi le renouveau commercial de cet emplacement stratégique de la rue Clemenceau.