Orne
Incendie domestique : une maison partiellement détruite à Saint-Loyer-des-Champs

Vendredi 28 mars, un incendie s’est déclaré dans une maison située à Saint-Loyer-des-Champs, commune nouvelle de Boischampré (Orne). Alertés à 8 h 30 par une voisine des propriétaires qui avait aperçu de la fumée s’échapper du toit, les pompiers sont intervenus rapidement. Selon Ouest France, les centres de secours d’Argentan, L’Aigle, Rânes et Ecouché-les-Vallées ont mobilisé dix-neuf pompiers pour lutter contre les flammes.
Un feu de cheminée à l’origine du sinistre
Selon le lieutenant Christophe Natario, chef du centre de secours d’Argentan, l’incendie est parti d’un feu de cheminée avant de se propager aux combles. « Les deux habitants étaient sortis de la maison à notre arrivée. Nous avons pu mobiliser les lances rapidement et un binôme a pu atteindre et éteindre le foyer principal », a-t-il expliqué.
Déploiement de moyens importants
Pour maîtriser l’incendie, les secours ont utilisé un fourgon-pompe tonne, une grande échelle, une citerne de grande capacité ainsi qu’un véhicule de protection. Vers 11 h, les pompiers ont commencé les travaux de « déblai et de dégarnissage » afin d’assurer la sécurité des lieux et éviter toute reprise du feu.