Angers

Le festival « Spectacurieux » de retour du 2 au 11 avril à Angers

Publié

le

La 11ème édition du festival se déroulera du 2 au 11 avril 2024. / Crédit : Angers Info

Le festival de création universitaire de l’Université d’Angers revient du 2 au 11 avril 2024 pour sa 11ème édition. Au programme : concerts, tremplins musicaux, nuit étudiante …

La 11ème édition du festival Spectacurieux se déroulera du 2 au 11 avril 2024 à Angers. L’an passé, plus de 200 étudiants et artistes avait animé le festival : « c’est un véritable symbole de l’engagement de l’Université d’Angers sur la culture », soutient Laurent Bordet, vice-président vie des campus. Le festival est de retour pour 10 journées axées sur le théâtre, la danse, la musique et les arts du cirque.

« VALORISER LES ÉTUDIANTS ARTISTES »

La soirée d’inauguration se déroulera le 2 avril à partir de 18h30 à La Parenthèse sur le site de l’Université et se terminera par un concert du rap et le lancement de l’EP de Traye, étudiant à l’Université d’Angers. « Ce festival c’est l’occasion de valoriser les étudiants artistes », souligne Chloé Langeard, directrice du service UA-Culture

Les journées du mercredi 3 et jeudi 4 avril seront consacrées aux musiques actuelles. Trois tremplins musicaux seront proposés. « Il y a eu une pré-sélection, les finalistes se produiront lors de ces deux soirées au Qu4tre », explique Ewen Courouge, coordinateur sur le Festival. Ce sont tous des groupes ou étudiants émergents. « C’est important de soutenir les pratiques amateures et de rendre visibles les productions des étudiants », souligne la directrice.

UN CHAPITEAU SUR LE CAMPUS SAINT-SERGE

Un chapiteau prendra place sur le jardin François Mitterrand, sur le campus Saint-Serge de l’Université. « Les étudiants pourront en profiter, tout l’après-midi, entre deux cours, le lundi 8 et mardi 9 avril », détaille Ewen Courouge. Des stand-ups du Angers Comedy Club y seront proposés mais également des restitutions d’étudiants qui participent à des ateliers artistiques tout au long de l’année.

Le festival se clôturera par la « nuit étudiante » au musée des Beaux-Arts le jeudi 11 avril. Année des Jeux Olympiques et Paralympique oblige, la soirée sera sur le thème du mystique univers de l’olympe. Des concerts et des olympiades artistiques sont prévus. « Nous sommes toujours à la recherche de DJ et de personnes qui savent mixer pour animer la soirée », glisse Chantal Dilé, médiatrice culturelle aux musées d’Angers.

Découvrez l’intégralité de la programmation sur le site de l’Université d’Angers. Certaines soirées sont sur réservations.