Citoyenneté

Réforme des retraites: des blocages à Poitiers

Publié

le

Des manifestants lors d’une manifestation « Bassines Non Merci » à Sainte-Soline, en France. /Photo prise le 25 mars 2023/REUTERS/Yves Herman

Depuis le début de ce mardi 28 mars, les opposants à la réforme des retraites bloquent deux points névralgiques a Poitiers: la Porte de Paris et la pointe à Miteau, a Poitiers sud, dans la Vienne.

A l’occasion de cette dixième journée de manifestation contre le projet de la réforme des retraites d’Emmanuel Macron deux points ont été bloqués a Poitiers.

En effet, depuis le début de ce mardi 28 mars, l’intersyndicale a mis en place deux blocages à Poitiers, sur des points névralgiques: la pointe à Miteau à Poitiers sud (vers le magasin Castorama) et la Porte de Paris. 

Selon nos confrères de La Nouvelle République, ces blocages entraînent de nombreux embouteillages. Les manifestants étaient attendus par les syndicats (CGT, CFDT, CFTC, FO, CNT, Sud, Solidaires, FSU… ) Porte de Paris.

Les forces de l’orde sont présents pour sécuriser les lieux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info