Social

Réforme des Retraites : mobilisation en baisse et des dégradations à Angers.

Publié

le

Credit VH Réforme des Retraites : mobilisation en baisse et des dégradations à Angers.

Ce mardi, c’est la 10e journée de grève contre la réforme des retraites. Plusieurs poubelles et abris de bus ont été pris pour cible, notamment Boulevard Carnot. La préfecture de Maine-et-Loire recense une affluence en baisse à Angers, avec 5 000 manifestants.

Ils étaient moins nombreux à Angers et dans les sous-préfectures du département ce mardi pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

En cette dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, 5000 personnes ont manifesté à Angers et 2400 à Cholet, 1800 à Saumur et 250 à Segré selon la préfecture.

Des heurts ont éclatés au cours et à la fin de la manifestation sur les secteurs Carnot et Foch où s’opposait une centaine de jeunes habillés de noir et cagoule, et les CRS présents pour la manifestation. Des tirs de LBD ont été lancés pour les repousser ainsi que des gaz lacrymogènes. Quelques blessés légèrement ont été pris en charge.

Les heurts se poursuivent actuellement non loin de l’avenue Montaigne, notre direct vidéo se poursuit sur notre page Facebook.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info