Angers

Angers SCO : les 5 choses à savoir avant le match contre Concarneau

Publié

le

REUTERS/Pascal Rossignol

Ce samedi 30 mars, Angers se déplace à Concarneau pour le compte de la 30e journée de Ligue 2. Un match qui débutera à 19 h.

Ce samedi, Angers se déplace au stade Francis Le Blé de Brest pour y affronter Concarneau (le stade des bretons n’étant pas homologué pour la Ligue 2). Les Angevins sont 2e et les Concarnois, 17e et premier relégable.

Les Scoistes sont 2e mais vivent une année 2024 très compliqué. Les hommes d’Alexandre Dujeux n’ont gagné que trois fois pour six défaites et un match nul. Lors du dernier match, les Angevins se sont inclinés 3 à 1 à domicile face à Amiens.

Cette mauvaise série permet aux concurrents de revenir à grand pas comme notamment Saint-Étienne et Laval (2 points de retard). Auxerre, 1er, a également pris 5 longueur d’avance. La victoire demain est donc impérative.

Pour le déplacement à Concarneau, Alexandre Dujeux pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif. Seuls Joseph Lopy et Marius Courcoul, tous deux blessés, seront absents pour cette rencontre. En revanche, les trois joueurs partis en sélections, Yahia Fofana, Cédric Hountdonji et Himad Abdelli, sont de retour en pleine forme et disponibles pour le match.

Côté Concarnois, malgré les quinze jours de trêve internationale, l’infirmerie de l’US Concarneau ne s’est pas vidée. Ambroise Gboho,  Bevic Moussiti-Oko, Mamadou Sylla, l’attaquant Fahd El Khoumisti et Bryan Pelé seront absents.