Citoyenneté

Une randonnée à vélo qui convertis en dons chaque kilomètres parcourus à Brive-la-Gaillarde

Publié

le

Ce samedi 1er avril, la ville de Brive-la-Gaillarde, dans le département de la Corrèze, organise une randonné à vélo ouverte à tous, gratuite sur inscription.

« Vivons vélo ». Pour la bonne cause, puisque tous les kilomètres effectués seront convertis en dons pour la santé et en plantation d’arbres, la ville de Brive-la-Gaillarde organise une randonné à vélo ouverte à tous, gratuite sur inscription.

Les inscrits auront le choix entre deux parcours :

  • un circuit VTT ou VTC d’une quinzaine de kilomètres : il empruntera la voie verte le long de la rivière Corrèze. Parcours relativement plat.
  • un circuit route d’environ 25km : à destination des vélos de routes, il suivra les petites routes faiblement fréquentées en sortie de ville.

L’évènement se déroule pour la première fois à Brive, depuis la place du 14-Juillet, la Guierle, avec des départs échelonnés entre 14h et 14h30.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur vivonsvelo.fr/evenements.

Vivons vélo, valoriser la pratique du vélo comme moyen de locomotion bon pour la santé et pour l’environnement

Six fois dans l’année, la communauté Vivons Vélo se retrouve partout en France pour des balades ludiques et dans la bonne humeur, encadrées par les clubs de la Fédération française de cyclotourisme et de la Fédération française de cyclisme. Ces balades permettent à tous de passer un moment convivial et de (re)découvrir sa région.

Vivons Vélo a également pour but de valoriser la pratique du vélo comme moyen de locomotion bon pour la santé et pour l’environnement, mais pas seulement. En effet, la manifestation se veut solidaire : tous les kilomètres effectués sont convertis en dons pour la santé et en plantation d’arbres.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info