Angers

2nd tour des élections départementales. Réaction Jacques Auxiette

Publié

le

Jacques Auxiette, président de la région des Pays de le Loire.

Jacques Auxiette, président de la région des Pays de le Loire.

A l’issue du 2nd tour des élections départementales, Jacques Auxiette se réjouit ce soir que la gauche résiste en Pays de la Loire en conservant notamment la Loire – Atlantique. « Je tiens à saluer ce soir la victoire de la gauche en Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet et tous les candidats élus ce soir, ainsi que tous les candidats de gauche qui ont mené bataille depuis des semaines pour défendre leurs idées ».

Ce sont aussi les valeurs que portent les habitants des Pays de la Loire que je salue ce soir, ajoute Jacques Auxiette : « l’ouverture, la tolérance et l’humanisme sont les meilleurs remparts contre les idées du FN : la défaite de l’ensemble des candidats du FN présents au 2nd tour est une satisfaction ; en nombre de voix, la poussée du FN reste ici limitée et c’est pour moi une vraie satisfaction qu’aucun élu du FN ne siège dans une assemblée départementale en Pays de la Loire demain. »

« Nos concitoyen(ne)s se sont mobilisés mais la participation reste trop faible. Globalement, les prédictions de la droite ligérienne sont heureusement mises à mal : le département de la Loire-Atlantique reste à gauche et le grand chelem attendu en Vendée par la droite régionale n’aura finalement pas lieu ».

Au-delà de la victoire en Loire-Atlantique, c’est bien une défaite de la gauche que nous vivons ce soir même si elle consolide malgré tout ses positions sur les grandes villes : c’est ce que traduisent aussi les victoires de Guillaume Garot en Mayenne ou de Sylviane Bulteau à La Roche sur Yon que je salue.
Enfin, le taux de participation et la poussée du vote FN dans l’ouest devront bien évidemment nous interpeler : notre responsabilité d’élus, c’est d’apporter des réponses concrètes et rapides aux habitant(e)s des Pays de la Loire en poursuivant résolument et sans relâche le travail engagé avec l’ensemble des forces de gauche dans la bataille de l’emploi, les solidarités humaines et territoriales au service de nos concitoyen(e)s.»

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide