Culture

Bordeaux Métropole organise une grande collecte de documents sur le thème du rugby

Publié

le

Bordeaux Métropole, désignée « Hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023 », lance, par sa direction des Archives, une grande collecte métropolitaine de documents.

Ouverte à tous et sur le thème du rugby, cette grande collecte métropolitaine de documents a pour but de constituer un fonds d’archives sur ce sport populaire, emblématique du territoire girondin et français.

En confiant aux Archives de Bordeaux Métropole les documents, souvenirs ou objets qu’ils conservent, les clubs, dirigeants, joueurs, bénévoles, supporters et tous les passionnés de rugby contribueront à enrichir la connaissance du patrimoine rugbystique.

Photographies, dessins, textes, cartes postales, tracts, journaux, affiches, films, vidéos, maquettes, objets publicitaires, tous ces documents constituent des témoignages uniques à transmettre aux générations futures. L’ensemble des contributions collectées constituera un fonds précieusement conservé et consultable gratuitement par tous aux Archives métropolitaines.

Comment participer ?

Vous pouvez donner vos originaux ou les prêter pour qu’ils soient gratuitement numérisés. Pour tous les cas, l’équipe des Archives de Bordeaux Métropole vous accompagne et se charge des formalités.

– par mail :
service.mediation.archives@bordeaux-metropole.fr
Fichier pdf et jpg en bonne définition
ou vidéos (mp4, format compressé à privilégier).

– par courrier postal :
Archives de Bordeaux Métropole,
« La grande collecte Rugby »
Parvis des Archives
33100 Bordeaux

– par remise sur place :
uniquement sur rendez-vous au 05 56 10 20 55
auprès du service du traitements des fonds.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info