INFO
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : 2 000 personnes mobilisées à Angers, les lycéens en tête du cortège
Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 28 °C ce mardi avant le retour de la pluie
Salon Habitat Angers 2026 : 16 300 visiteurs malgré un contexte économique difficile
Mauvais rendements en 2026 : les agriculteurs du Maine-et-Loire vont payer moins de taxe foncière
Femme de 63 ans tuée par balle près d’Angers : ce que l’on sait après le drame
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
29/09/2026
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
29/09/2026
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
29/09/2026
Accueil/Edition/Angers/Quinté. Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.
AngersEditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 30/03/2015 à 20:19
30/03/2015
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 30/03/2015 à 20:19
Écouter l'article


Le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.
Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.

Direction Angers, ce mercredi 1er 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 45000€.

Dans cette épreuve, Tiva de la Frette (1) vient de montrer un regain de forme à Caen (5e) dans une catégorie inférieure. Elle est de mieux en mieux au travail. La longue distance ne devrait pas la déranger. Elle est capable de prendre une petite place.

Les confidences de Geny

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (2) était fatigué en fin de saison dernière et a eu droit à des vacances. Il a repris le travail en janvier et est prêt à faire une rentrée mais n’est pas assez affûté pour figurer d’emblée dans cette catégorie.

Guillaume Lizée: Royal de Vaiges (3) a effectué une rentrée très correcte et a bien récupéré mais a encore besoin de courir. Il sera ferré sachant que je le prépare pour un bon engagement dans le G.N.T. de Lyon le 8 mars. Vous pouvez l’écarter.

Xavier Cavey: Tornade Piya (4) a eu un mauvais parcours la dernière fois à Vincennes. Cette sortie a eu le mérite d’entretenir sa forme. La longue distance sera un atout pour elle mais, dans un tel lot, elle aura des ambitions limitées.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (5) n’a pas eu un parcours à son avantage en dernier lieu. Sa quatrième place est donc positive. Il travaille bien mais plusieurs candidats qui lui rendent 25 mètres lui sont supérieurs. Il essaiera de se placer.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (6) a bien couru en dernier lieu pour sa première sortie sans enrênement. Ce mercredi, elle sera mise de la même façon et confiée à « JMB ». Elle est bien engagée et a une belle carte à jouer. Je crains Vabellino (8).

Joël Hallais: Starter du Rib (7) s’est bien comporté à Caen la dernière fois en réalisant une belle fin de course. Ce mercredi, il y a un très bon lot. Même s’il est en bonne condition, il aura du mal à jouer un tout premier rôle mais peut se placer.

Sébastien Guarato: Vabellino (8) a repris de la fraîcheur après son meeting d’hiver et est bien le matin à l’entraînement. Il aime les pistes plates et possède beaucoup de tenue. Il aura des petites plaques devant et doit finir dans les cinq premiers.

Hervé Sionneau: Ricimer (9) a eu un souci après sa dernière sortie en janvier. De toute façon, je voulais lui éviter la fin de meeting pour préparer le printemps. Pour cette rentrée, il a du travail et n’est pas incapable de prendre une petite place.

Thomas Levesque: Tornado Bello (10) a réalisé un bon hiver et a décompressé en fin de meeting. Il revient bien actuellement. On le présente ici pour préparer le Prix Jamin (10 avril) et il n’aura pas d’œillères. Retenez-le en bout de combinaison.

Yvonnick Dousset: Ramsey du Ham (11) adore les pistes corde à droite comme Caen et Angers. A 10 ans, il est toujours au top. Il y a de sérieux clients mais, avec un bon parcours (il doit préserver sa pointe de vitesse), il peut monter sur le podium.

David Thomain: Ton Rêve de Cahot (12) a gagné une belle course durant l’hiver mais devrait être à court de compétition pour cette réapparition. On va lui donner une course d’attente pour le faire finir et il ne devrait pas conclure dans le Quinté+.

Roger Coueffin: Sud (13) a été gêné par un adversaire la dernière fois alors qu’il était en mesure de participer à l’arrivée. Il est en forme au travail mais l’opposition est de qualité. S’il se classait troisième ou quatrième, je serais très satisfait.

Cyril Chenu: Rubis Dairpet (14) a connu des soucis de jambes l’an dernier et a donc été longtemps arrêté. Dans ce quinté, il n’a rien à voir car il n’est pas suffisamment prêt pour rivaliser avec de tels adversaires. Il ira ensuite en Corse.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (15) a bien couru pour sa rentrée le 5 mars sur l’hippodrome de Caen. Mercredi, le lot est plus fort. Mon cheval a l’air bien et se plaît sur cette piste. Aux cinquante mètres ce n’est pas évident. Je pense qu’il devrait bien courir.

Franck Anne: Vanika du Ruel (16) change radicalement de distance cette fois. J’espère qu’elle va bien tourner à droite, en vue d’objectifs à venir. Pour mercredi, ça va être compliqué de terminer dans les quatre premiers car elle rend cinquante mètres et sera ferrée.

Philippe Daugeard: Comme je le pensais, Univers de Pan (17) était à peine prêt, le 8 mars dans le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer. Il a demandé à souffler dans les cent derniers mètres. Mercredi, il s’agira d’une préparation en vue d’un engagement dans deux semaines.

Jean-Paul Marmion: Roi du Lupin (18) n’avait pas d’engagement à sa disposition cet hiver. Il revient bien mais n’est pas encore au top de sa forme. On ne va pas lui donner une course trop dure, tout en tentant notre chance. Aux cinquante mètres, c’est difficile.
Une synthèse :8-15-11-6-10-1-13-5 la synthèse de la presse: 8 – 15 – 6 – 11 – 16 – 18 – 17 – 5

L’arrivée: 6 – 11 – 15 – 8 – 10

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 8-15-11-5-10-6-1-16
Europe 1 : 6-8-11-15-10-1-4-17
RMC: 18 – 11 – 12 – 15 – 8 – 6 – 13 – 10
Le Parisien  : 8 – 15 – 11 – 17 – 10 – 16 – 6 – 5
Ouest France: 8-15-6-17-10-11-13-16
Sud Ouest : 8 – 15 – 6 – 11 – 13 – 10 – 12 – 17
Tropique FM: 8 – 15 – 11 – 6 – 10 – 5 – 17 – 4
Paris Turf : 15-8-6-1-10-11-4-13

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Grand Prix de la Ville d'Ecouflant

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le circuit Sarthe-Pays de la Loire fait escale à Angers le 8 et 9 avril 2015

Article suivant

Météo. Le temps sera généralement sec, le ciel variable mercredi 1er avril 2015.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Par La rédaction
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
Par Esteban
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
Par Esteban
La Fête de la Pomme revient à Ségrie avec un vide-grenier et des animations autour du patrimoine rural
Par Esteban
Quatre blessés et cinq mineurs en garde à vue après des affrontements devant un lycée près d’Alençon
Par Esteban
Contrôlé à plus de 120 km/h sur l’A88, un chauffeur routier accumulait 43 infractions dans l’Orne
Par Aidan
Péage sur le pont d’Oléron : un mois de concertation face au vent de révolte des habitants
Par Aidan
28 000 livres, BD et CD vendus à 1 euro ce week-end à La Roche-sur-Yon
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
A la Une

À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel

Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Vienne

Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou

Angers

La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu

Sarthe

La Fête de la Pomme revient à Ségrie avec un vide-grenier et des animations autour du patrimoine rural

Faits Divers

Quatre blessés et cinq mineurs en garde à vue après des affrontements devant un lycée près d’Alençon

Faits Divers

Contrôlé à plus de 120 km/h sur l’A88, un chauffeur routier accumulait 43 infractions dans l’Orne

Charente-Maritime

Péage sur le pont d’Oléron : un mois de concertation face au vent de révolte des habitants

Culture

28 000 livres, BD et CD vendus à 1 euro ce week-end à La Roche-sur-Yon

A la Une

Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration

Charente

À Angoulême, près de 1 000 agents publics mobilisés pour les salaires et les conditions de travail

Social

Une cinquantaine de pompiers de la Vienne mobilisés à Paris pour réclamer davantage de moyens

Environnement

Au Poiré-sur-Vie, la déchetterie va être agrandie pour 1,4 million d’euros

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
les plus recents
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...