Angers

Quinté. Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.

Publié

le


Le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.

Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.

Direction Angers, ce mercredi 1er 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 45000€.

Dans cette épreuve, Tiva de la Frette (1) vient de montrer un regain de forme à Caen (5e) dans une catégorie inférieure. Elle est de mieux en mieux au travail. La longue distance ne devrait pas la déranger. Elle est capable de prendre une petite place.

Les confidences de Geny

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (2) était fatigué en fin de saison dernière et a eu droit à des vacances. Il a repris le travail en janvier et est prêt à faire une rentrée mais n’est pas assez affûté pour figurer d’emblée dans cette catégorie.

Guillaume Lizée: Royal de Vaiges (3) a effectué une rentrée très correcte et a bien récupéré mais a encore besoin de courir. Il sera ferré sachant que je le prépare pour un bon engagement dans le G.N.T. de Lyon le 8 mars. Vous pouvez l’écarter.

Xavier Cavey: Tornade Piya (4) a eu un mauvais parcours la dernière fois à Vincennes. Cette sortie a eu le mérite d’entretenir sa forme. La longue distance sera un atout pour elle mais, dans un tel lot, elle aura des ambitions limitées.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (5) n’a pas eu un parcours à son avantage en dernier lieu. Sa quatrième place est donc positive. Il travaille bien mais plusieurs candidats qui lui rendent 25 mètres lui sont supérieurs. Il essaiera de se placer.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (6) a bien couru en dernier lieu pour sa première sortie sans enrênement. Ce mercredi, elle sera mise de la même façon et confiée à « JMB ». Elle est bien engagée et a une belle carte à jouer. Je crains Vabellino (8).

Joël Hallais: Starter du Rib (7) s’est bien comporté à Caen la dernière fois en réalisant une belle fin de course. Ce mercredi, il y a un très bon lot. Même s’il est en bonne condition, il aura du mal à jouer un tout premier rôle mais peut se placer.

Sébastien Guarato: Vabellino (8) a repris de la fraîcheur après son meeting d’hiver et est bien le matin à l’entraînement. Il aime les pistes plates et possède beaucoup de tenue. Il aura des petites plaques devant et doit finir dans les cinq premiers.

Hervé Sionneau: Ricimer (9) a eu un souci après sa dernière sortie en janvier. De toute façon, je voulais lui éviter la fin de meeting pour préparer le printemps. Pour cette rentrée, il a du travail et n’est pas incapable de prendre une petite place.

Thomas Levesque: Tornado Bello (10) a réalisé un bon hiver et a décompressé en fin de meeting. Il revient bien actuellement. On le présente ici pour préparer le Prix Jamin (10 avril) et il n’aura pas d’œillères. Retenez-le en bout de combinaison.

Yvonnick Dousset: Ramsey du Ham (11) adore les pistes corde à droite comme Caen et Angers. A 10 ans, il est toujours au top. Il y a de sérieux clients mais, avec un bon parcours (il doit préserver sa pointe de vitesse), il peut monter sur le podium.

David Thomain: Ton Rêve de Cahot (12) a gagné une belle course durant l’hiver mais devrait être à court de compétition pour cette réapparition. On va lui donner une course d’attente pour le faire finir et il ne devrait pas conclure dans le Quinté+.

Roger Coueffin: Sud (13) a été gêné par un adversaire la dernière fois alors qu’il était en mesure de participer à l’arrivée. Il est en forme au travail mais l’opposition est de qualité. S’il se classait troisième ou quatrième, je serais très satisfait.

Cyril Chenu: Rubis Dairpet (14) a connu des soucis de jambes l’an dernier et a donc été longtemps arrêté. Dans ce quinté, il n’a rien à voir car il n’est pas suffisamment prêt pour rivaliser avec de tels adversaires. Il ira ensuite en Corse.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (15) a bien couru pour sa rentrée le 5 mars sur l’hippodrome de Caen. Mercredi, le lot est plus fort. Mon cheval a l’air bien et se plaît sur cette piste. Aux cinquante mètres ce n’est pas évident. Je pense qu’il devrait bien courir.

Franck Anne: Vanika du Ruel (16) change radicalement de distance cette fois. J’espère qu’elle va bien tourner à droite, en vue d’objectifs à venir. Pour mercredi, ça va être compliqué de terminer dans les quatre premiers car elle rend cinquante mètres et sera ferrée.

Philippe Daugeard: Comme je le pensais, Univers de Pan (17) était à peine prêt, le 8 mars dans le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer. Il a demandé à souffler dans les cent derniers mètres. Mercredi, il s’agira d’une préparation en vue d’un engagement dans deux semaines.

Jean-Paul Marmion: Roi du Lupin (18) n’avait pas d’engagement à sa disposition cet hiver. Il revient bien mais n’est pas encore au top de sa forme. On ne va pas lui donner une course trop dure, tout en tentant notre chance. Aux cinquante mètres, c’est difficile.
Une synthèse :8-15-11-6-10-1-13-5 la synthèse de la presse: 8 – 15 – 6 – 11 – 16 – 18 – 17 – 5

L’arrivée: 6 – 11 – 15 – 8 – 10

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 8-15-11-5-10-6-1-16
Europe 1 : 6-8-11-15-10-1-4-17
RMC: 18 – 11 – 12 – 15 – 8 – 6 – 13 – 10
Le Parisien  : 8 – 15 – 11 – 17 – 10 – 16 – 6 – 5
Ouest France: 8-15-6-17-10-11-13-16
Sud Ouest : 8 – 15 – 6 – 11 – 13 – 10 – 12 – 17
Tropique FM: 8 – 15 – 11 – 6 – 10 – 5 – 17 – 4
Paris Turf : 15-8-6-1-10-11-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire