INFO
Incendies dans les Landes et en Gironde : ces familles du Maine-et-Loire qui voient leurs vacances partir en fumée et le doute pour les angevins qui y habitent
Adoption. Le chien BIGGY attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Maine-et-Loire : la gendarmerie alerte face à la recrudescence des arnaques au « spoofing »
L’engagement des Ducs d’Angers en Ligue Magnus suspendu après une décision de la fédération
Un animateur périscolaire d’Angers mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs et placé en détention provisoire
Des secouristes du Maine-et-Loire en renfort en Gironde pour venir en aide aux victimes des incendies
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Des plages fermées en Charente-Maritime après les retombées de cendres des incendies en Gironde
26/07/2026
Des ateliers gratuits de capoeira rythment l’été à Angoulême pour les dix ans des Beaux Jours
26/07/2026
Des secouristes du Maine-et-Loire en renfort en Gironde pour venir en aide aux victimes des incendies
26/07/2026
Accueil/Edition/Angers/Quinté. Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.
AngersEditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.

La rédaction
30/03/2015
0
Écouter l'article
Publié le 30/03/2015 à 20:19
Google Logo Ajouter en tant que source préférée sur Google


Le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.
Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant à Angers ce mercredi 1er avril 2015.

Direction Angers, ce mercredi 1er 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville d’Ecouflant s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 45000€.

Dans cette épreuve, Tiva de la Frette (1) vient de montrer un regain de forme à Caen (5e) dans une catégorie inférieure. Elle est de mieux en mieux au travail. La longue distance ne devrait pas la déranger. Elle est capable de prendre une petite place.

Les confidences de Geny

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (2) était fatigué en fin de saison dernière et a eu droit à des vacances. Il a repris le travail en janvier et est prêt à faire une rentrée mais n’est pas assez affûté pour figurer d’emblée dans cette catégorie.

Guillaume Lizée: Royal de Vaiges (3) a effectué une rentrée très correcte et a bien récupéré mais a encore besoin de courir. Il sera ferré sachant que je le prépare pour un bon engagement dans le G.N.T. de Lyon le 8 mars. Vous pouvez l’écarter.

Xavier Cavey: Tornade Piya (4) a eu un mauvais parcours la dernière fois à Vincennes. Cette sortie a eu le mérite d’entretenir sa forme. La longue distance sera un atout pour elle mais, dans un tel lot, elle aura des ambitions limitées.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (5) n’a pas eu un parcours à son avantage en dernier lieu. Sa quatrième place est donc positive. Il travaille bien mais plusieurs candidats qui lui rendent 25 mètres lui sont supérieurs. Il essaiera de se placer.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (6) a bien couru en dernier lieu pour sa première sortie sans enrênement. Ce mercredi, elle sera mise de la même façon et confiée à « JMB ». Elle est bien engagée et a une belle carte à jouer. Je crains Vabellino (8).

Joël Hallais: Starter du Rib (7) s’est bien comporté à Caen la dernière fois en réalisant une belle fin de course. Ce mercredi, il y a un très bon lot. Même s’il est en bonne condition, il aura du mal à jouer un tout premier rôle mais peut se placer.

Sébastien Guarato: Vabellino (8) a repris de la fraîcheur après son meeting d’hiver et est bien le matin à l’entraînement. Il aime les pistes plates et possède beaucoup de tenue. Il aura des petites plaques devant et doit finir dans les cinq premiers.

Hervé Sionneau: Ricimer (9) a eu un souci après sa dernière sortie en janvier. De toute façon, je voulais lui éviter la fin de meeting pour préparer le printemps. Pour cette rentrée, il a du travail et n’est pas incapable de prendre une petite place.

Thomas Levesque: Tornado Bello (10) a réalisé un bon hiver et a décompressé en fin de meeting. Il revient bien actuellement. On le présente ici pour préparer le Prix Jamin (10 avril) et il n’aura pas d’œillères. Retenez-le en bout de combinaison.

Yvonnick Dousset: Ramsey du Ham (11) adore les pistes corde à droite comme Caen et Angers. A 10 ans, il est toujours au top. Il y a de sérieux clients mais, avec un bon parcours (il doit préserver sa pointe de vitesse), il peut monter sur le podium.

David Thomain: Ton Rêve de Cahot (12) a gagné une belle course durant l’hiver mais devrait être à court de compétition pour cette réapparition. On va lui donner une course d’attente pour le faire finir et il ne devrait pas conclure dans le Quinté+.

Roger Coueffin: Sud (13) a été gêné par un adversaire la dernière fois alors qu’il était en mesure de participer à l’arrivée. Il est en forme au travail mais l’opposition est de qualité. S’il se classait troisième ou quatrième, je serais très satisfait.

Cyril Chenu: Rubis Dairpet (14) a connu des soucis de jambes l’an dernier et a donc été longtemps arrêté. Dans ce quinté, il n’a rien à voir car il n’est pas suffisamment prêt pour rivaliser avec de tels adversaires. Il ira ensuite en Corse.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (15) a bien couru pour sa rentrée le 5 mars sur l’hippodrome de Caen. Mercredi, le lot est plus fort. Mon cheval a l’air bien et se plaît sur cette piste. Aux cinquante mètres ce n’est pas évident. Je pense qu’il devrait bien courir.

Franck Anne: Vanika du Ruel (16) change radicalement de distance cette fois. J’espère qu’elle va bien tourner à droite, en vue d’objectifs à venir. Pour mercredi, ça va être compliqué de terminer dans les quatre premiers car elle rend cinquante mètres et sera ferrée.

Philippe Daugeard: Comme je le pensais, Univers de Pan (17) était à peine prêt, le 8 mars dans le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer. Il a demandé à souffler dans les cent derniers mètres. Mercredi, il s’agira d’une préparation en vue d’un engagement dans deux semaines.

Jean-Paul Marmion: Roi du Lupin (18) n’avait pas d’engagement à sa disposition cet hiver. Il revient bien mais n’est pas encore au top de sa forme. On ne va pas lui donner une course trop dure, tout en tentant notre chance. Aux cinquante mètres, c’est difficile.
Une synthèse :8-15-11-6-10-1-13-5 la synthèse de la presse: 8 – 15 – 6 – 11 – 16 – 18 – 17 – 5

L’arrivée: 6 – 11 – 15 – 8 – 10

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 8-15-11-5-10-6-1-16
Europe 1 : 6-8-11-15-10-1-4-17
RMC: 18 – 11 – 12 – 15 – 8 – 6 – 13 – 10
Le Parisien  : 8 – 15 – 11 – 17 – 10 – 16 – 6 – 5
Ouest France: 8-15-6-17-10-11-13-16
Sud Ouest : 8 – 15 – 6 – 11 – 13 – 10 – 12 – 17
Tropique FM: 8 – 15 – 11 – 6 – 10 – 5 – 17 – 4
Paris Turf : 15-8-6-1-10-11-4-13

Étiquettes :

Grand Prix de la Ville d'Ecouflant

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le circuit Sarthe-Pays de la Loire fait escale à Angers le 8 et 9 avril 2015

Article suivant

Météo. Le temps sera généralement sec, le ciel variable mercredi 1er avril 2015.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Des plages fermées en Charente-Maritime après les retombées de cendres des incendies en Gironde
Par Esteban
Des ateliers gratuits de capoeira rythment l’été à Angoulême pour les dix ans des Beaux Jours
Par Esteban
Des secouristes du Maine-et-Loire en renfort en Gironde pour venir en aide aux victimes des incendies
Par La rédaction
Harcèlement moral : l’ancienne préfète de l’Orne relaxée au pénal en 2022, mais condamnée au civil en appel en 2026
Par La rédaction
Availles-Limouzine : Découvrir le patrimoine local à travers la cuisine lors des ateliers immersifs de l’été
Par Aidan
Sainte-Christine : Le comité des fêtes affine l’organisation de la traditionnelle Fête du cheval et des vieux métiers
Par Aidan
Une quarantaine de pompiers de la Sarthe déployés en renfort face aux mégafeux du Sud
Par Aidan
Bagnoles-de-l’Orne : Le festival « Domfront en Bouteille » célèbre le terroir et les produits cidricoles
Par Aidan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Charente-Maritime

Des plages fermées en Charente-Maritime après les retombées de cendres des incendies en Gironde

Charente

Des ateliers gratuits de capoeira rythment l’été à Angoulême pour les dix ans des Beaux Jours

A la Une

Des secouristes du Maine-et-Loire en renfort en Gironde pour venir en aide aux victimes des incendies

Justice

Harcèlement moral : l’ancienne préfète de l’Orne relaxée au pénal en 2022, mais condamnée au civil en appel en 2026

Gastronomie

Availles-Limouzine : Découvrir le patrimoine local à travers la cuisine lors des ateliers immersifs de l’été

Culture

Sainte-Christine : Le comité des fêtes affine l’organisation de la traditionnelle Fête du cheval et des vieux métiers

Environnement

Une quarantaine de pompiers de la Sarthe déployés en renfort face aux mégafeux du Sud

Gastronomie

Bagnoles-de-l’Orne : Le festival « Domfront en Bouteille » célèbre le terroir et les produits cidricoles

Culture

Utah Beach : La plage du Débarquement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco

Maine-et-Loire

Varennes-sur-Loire : Face aux risques sanitaires, un arrêté municipal interdit le protoxyde d’azote

Charente-Maritime

Fort Boyard : Cyril Féraud amusé par la réaction du rappeur Soso Maness face au Père Fouras

Charente

Roullet-Saint-Estèphe : La RN 10 rouverte après la perte de contrôle d’un poids lourd

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Des plages fermées en Charente-Maritime après les retombées de cendres des incendies en Gironde
Des ateliers gratuits de capoeira rythment l’été à Angoulême pour les dix ans des Beaux Jours
Des secouristes du Maine-et-Loire en renfort en Gironde pour venir en aide aux victimes des incendies
les plus recents
Des secouristes du Maine-et-Loire en renfort en Gironde pour venir en aide aux victimes des incendies
Un animateur périscolaire d’Angers mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs et placé en détention provisoire
L’engagement des Ducs d’Angers en Ligue Magnus suspendu après une décision de la fédération

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...