Citoyenneté

Une coiffeuse de Brive en cinquième place du championnat de France

Publié

le

Ce dimanche 26 mars, une jeune coiffeuse de 26 ans originaire de Brive, en Corrèze a concouru dans la catégorie avant-garde du championnat de France de l’UNEC à Bolbec, en Normandie. Elle se hisse finalement à la cinquième place.

Laura Caron n’a que 26 ans et a déjà remporté la cinquième place du championnat de France de coiffure UNEC à Bolbec, en Normandie, ce dimanche 26 mars.

Selon nos confrères de La Montagne, la jeune coiffeuse a débuté dans ce secteur il y a douze ans. Aimant le challenge, elle a déjà participé à des concours de coiffure et a remportée la première place au championnat régional de coiffure en 2016.

La jeune femme a concouru pour l’épreuve avant gardiste du concours. « Il s’agit d’une épreuve créative qui demande beaucoup de technique, de patience et d’originalité, explique la jeune femme. La coloration devait être faite avant, ainsi que le maquillage et le vêtement. Puis, sur place, on a une heure pour la coupe et le coiffage et cinq minutes pour habiller le buste. »

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022