Angers SCO
Le communicant d’Angers SCO soupçonné d’avoir profité abusivement d’une subvention d’État.
D’après une enquête de France 2 et du journal « Marianne », le directeur de la communication d’Angers SCO, Mohamed Sifaoui, est mis en cause dans le cadre de ses activités passées.
Selon une enquête des rédactions de France 2 et Marianne, le directeur de la communication d’Angers SCO, Mohamed Sifaoui, est mis en avant pour avoir profité à son profit d’une subvention d’État pour lutter contre la radicalisation islamiste, dans le cadre de ses activités passées au sein de l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation au service militaire (USEPPM).
Face à ces soupçons de détournement d’argent public d’un montant de 355 000 €, Mohamed Sifaoui a répondu : « Il n’y a absolument rien du tout, ce sont des éléments orientés pour jeter le trouble et la suspicion. Je ne me laisserai pas faire et je rendrai coup pour coup. »
Mercredi 29 mars 2023, le secrétariat d’Etat chargé de la Citoyenneté a saisi « l’inspection générale de l’administration d’une mission sur l’attribution de la subvention, son usage et le contrôle qui en a été assuré » indique France TV. « Le ministère de l’Intérieur nous faisait également savoir qu’un signalement au Procureur, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, pourrait être également rapidement exercé. »
Sous protection de la police depuis près de vingt ans, l’ancien journaliste spécialiste du terrorisme et de l’islam politique a été nommé par Saïd Chanbane à Angers SCO en octobre dernier.