Culture

Les bibliothèques municipales d’Angers sont actives « en ligne » pendant le confinement

Publié

le

DR

En cette période de confinement, les équipes des bibliothèques municipales d’Angers restent accessibles via leur site bm.angers.fr et donnent rendez-vous tous les jours sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour glaner des idées et des informations. L’occasion aussi de solliciter la participation des usagers.

Les rendez-vous quotidiens sur Facebook et Twitter : « Je confine, tu confines »

Le réseau des bibliothèques donne rendez-vous tous les jours à ses abonnés sur Facebook et Twitter pour se divertir, apprendre, jouer…

Dans cette rubrique spéciale « je confine, tu confines », les bibliothécaires partagent des sélections de sites pour l’accompagnement scolaire et ludique des enfants, des idées pour télécharger gratuitement et légalement des livres, des films, de la musique, des jeux ou des livres audio.

Les usagers peuvent proposer leurs idées et participer à des jeux autour des livres comme les « cadavres exquis ».

Des contenus pour la jeunesse

Une sélection de contenus pour les enfants et les ados de 5 à 18 ans est proposée depuis l’espace jeunesse du site bm.angers.fr .

Des histoires à écouter, des accès numériques pour jouer, faire de la musique ou encore apprendre la programmation avec Scratch…

CommUlysse, le portail patrimoine à redécouvrir

Les trésors des collections anciennes de la bibliothèque sont consultables sur le site patrimonial de la bibliothèque municipale d’Angers. Le portail CommUlysse invite à parcourir les documents patrimoniaux numérisés de la bibliothèque (plus de 11 000) et le catalogue de tous ses manuscrits (4 900 notices).

Un jeu d’identification sur CommUlysse

La bibliothèque municipale d’Angers invite les Angevins à participer à l’identification des lieux et des monuments d’Anjou à partir des fonds anciens de photographies sur le portail numérique patrimonial CommUlysse. Un outil d’indexation participative, consultable à l’adresse suivante : Indexation participative : aidez-nous à légender des photos permet de découvrir et de partager ses connaissances.

L’autoformation en ligne

Les bibliothèques d’Angers permettent d’accéder gratuitement à leurs ressources d’autoformation : ToutApprendre et MyCow.

Ces deux plates-formes proposent une panoplie de cours et d’ateliers comme apprendre des langues, développer ses compétences en informatique ou accompagner ses enfants dans leurs devoirs…

Les personnes intéressées sont invitées à contacter la bibliothèque pour toute demande de création de compte ou de renseignement à l’adresse suivante : bibliotheque@ville.angers.fr

L’ensemble des ressources en ligne est accessible gratuitement sur : http://bm.angers.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1