Transport

Maine-et-Loire. Lors de vos déplacements durant le week-end de Pâques : Ce qui est interdit ou autorisé.

Publié

le

Lors de vos déplacements durant le week-end de Pâques : Ce qui est interdit ou autorisé.

Si Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir l’élargissement à l’ensemble du territoire métropolitain des restrictions qui touchaient déjà 19 départements, une tolérance pour le week-end de Pâques (lundi 5 avril inclus) va néanmoins être observée aussi dans le Maine-et-Loire.

Ainsi, alors qu’il sera désormais interdit de se déplacer à plus de 10 kilomètres de chez soi (hormis cas justifiés), pendant quatre semaines, le chef de l’Etat a précisé que «qui souhaite changer de région pour aller s’isoler pourra le faire durant le week-end de Pâques». Aucune verbalisation ne devrait ainsi être adressée à ceux prenant la voiture ou le train pour rejoindre une résidence secondaire ou de la famille, afin de passer les prochaines semaines.

De même, «les Français et Françaises de l’étranger qui veulent rentrer en France pourront aussi le faire à tout moment», a-t-il ajouté. «Tous les Inoui, Ouigo, Intercités, trains régionaux et internationaux prévus circuleront normalement jusqu’au 5 avril inclus», a de son côté indiqué la SNCF, hier soir le site internet pour la reservation de la SNCF était hors de service. Même si ce point n’a pas été précisé par Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire devrait en toute logique être obligatoire sur l’ensemble du territoire.

La tolérance des forces de l’ordre durera jusqu’au lundi de Pâques. Attention, elle ne concernera cependant pas le non-respect du couvre-feu de 19h ou les autres restrictions.


Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou les fêtes clandestines restent également interdits. De même, les commerces qui doivent fermer le seront. Concernant les rassemblements familiaux, Emmanuel Macron a demandé aux Français de les éviter, comme à Noël.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 69 =