Edition

Quinté. Le Prix de la Comedie Française à Saint-Cloud ce dimanche 3 avril 2016.

Publié

le

 Le Prix de la Comedie Française à Saint-Cloud ce dimanche 3 avril 2016.

Le Prix de la Comedie Française à Saint-Cloud ce dimanche 3 avril 2016.

Direction Saint-Cloud , dimanche 3 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Comédie Française vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Amie Intime (7) a fait une bonne rentrée à Compiègne. Elle devrait accuser des progrès la-dessus. Ayant peu couru jusqu’à maintenant, elle demeure perfectible. Sur cette piste bien souple, elle peut trouver sa voie dans ce type d’épreuves.Christal House (11) avait certainement besoin de se remettre dans le bain dernièrement. Elle ne peut que courir en amélioration sur ça. Elle n’aura toutefois pas encore d’oeillères. Ses bonnes sorties du mois d’octobre avaient pourtant eu lieu avec.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Eldacar (1) a bien gagné la dernière fois, au même niveau. Elle prouvait alors son aptitude aux terrains profonds. Elle est restée parfaite à l’exercice. Elle subit toutefois une pénalisation et sa tâche se complique tout naturellement…

Philippe Sogorb: Whipearl (2) demeure caractérielle. Elle n’a pas voulu s’employer pour sa rentrée, mi-mars à Compiègne. Elle me semblait pourtant très bien. J’ai été déçu. La monte de Christophe Soumillon sera sûrement un avantage. Son réveil peut survenir.

Grégoire Leenders: King Nonantais (3) ne fait que progresser. Nous l’avons laissé reprendre un petit peu de fraîcheur. C’était mieux pour attaquer cette catégorie supérieure. Il a déjà couru en lourd à Saint-Cloud, finissant septième. Il a son mot à dire pour les places malgré sa surcharge.

Carlos Laffon-Parias: Madernia (4) est excellente deuxième pour sa rentrée, tout près du premier. Elle s’est déjà essayée au niveau des handicaps, ayant échoué. Il faut retenter. Je la crois capable de s’illustrer à ce poids. J’ai juste besoin d’être rassuré sur son aptitude au terrain.

Norbert Leenders: La rentrée d’Eos Quercus (5) fût correcte. J’en attends des progrès. J’espère dès lors le voir bien tenir sa partie ici. Je constate aussi que le handicapeur a fait un geste, ce qui est loin d’être négligeable. Il va aussi trouver le terrain assoupli qu’il affectionne..

Bruno de Montzey: La reprise de contact de Zakariane (6) lui a été profitable. La distance était courte ce jour-là. Elle avait aussi manifestement besoin de ça. Elle est sur la montante au travail et devrait apprécier les 2500 mètres et le terrain assoupli. Je suis impatient de la voir.

David Windrif: Zalzali (8) retrouvait un quinté mi-mars. Deuxième ce jour-là, je ne pouvais qu’être satisfait de son comportement. Il s’est montré particulièrement accrocheur et courageux. Le terrain profond sera un avantage. Il est en belle condition. Je suis confiant.

François Rohaut: Murafej (9) est très « sympathique ». Il a progressé en fin d’année. Il est certainement un peu plus efficace sur le sable fibré. Mais il faut bien qu’il fasse sa rentrée. Il est sur sa distance. Il va certainement manquer de ça, surtout si le terrain est assoupli comme annoncé…

Alessandro Botti : Parzival (10) n’a pas eu une bonne course pour sa rentrée. Elle aura eu le mérite de lui être bénéfique. Il affiche une belle forme. Sa valeur handicap a été revue à la baisse. Il se plaît sur les terrains pénibles. Tous ces points positifs seront à son avantage.

Frédéric Rossi: La dernière sortie d’Emperador (12) est mauvaise. Il a sans doute besoin de grands hippodromes et le terrain était très pénible. Il me paraît plaisant le matin. Il aurait été certainement mieux en deuxième épreuve. Comme le lot s’est creusé, une place est à sa portée.

Nicolas Clément: En pleine forme, Ma Cagnotte (13) a pu gagner dès sa réapparition. Elle affectionne les pistes très souples. Il s’agira d’un gros avantage ce dimanche. Je suis dans le flou quand à sa valeur handicap. Elle n’a dominé que de petits lots. Elle aura néanmoins ma confiance.

François Doumen: Swing State (14) a fait une belle réapparition, sur le sable. Il ne s’agit pourtant pas de sa surface favorite. Le terrain lourd lui plait. Il monte certes de catégorie, mais je pense qu’il a une chance. Auteur de deux récentes victoires, Ce sujet tardif progresse sans cesse…

Jean-Luc Pelletan: Aireybor (15) a bien attaqué sa saison dans le Sud-Ouest, enlevant son handicap. Il affiche une belle condition. Sa situation au poids s’en ressent. Il possède du fond et il se sort des terrains profonds. Cela sera peut-être suffisant pour le voir faire l’arrivée.

Yannick Fertillet: Augusta (16) a gagné à Marseille-Vivaux, puis a paru émoussé. Elle se donnait trop le matin au travail. Elle est bien mieux désormais. Elle a « drôlement » évolué. Je l’avais achetée ici-même à réclamer en novembre. Elle aurait dû l’emporter ce jour-là. Elle galope…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-2-4-7-13-5-15 la synthèse de la presse: 13 – 4 – 5 – 9 – 8 – 2 – 1 – 3

L’arrivée : 5-8-12-13-6

RTL : 8-4-1-3-9-2-13-5
Europe 1 :10-9-4-2-11-5-15-13
RMC: 4 – 9 – 8 – 13 – 2 – 3 – 5 – 14
Le Parisien : 8 – 1 – 5 – 4 – 13 – 9 – 12 – 3
Ouest France: 5-1-8-9-13-3-2-11
Sud Ouest : 13 – 9 – 4 – 8 – 2 – 5 – 14 – 1
Tropiques FM: 13 – 9 – 8 – 14 – 2 – 7 – 5 – 15
Paris Turf : 4-13-8-3-5-1-9-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire