France

Sarthe : un automobiliste flashé à 148 km/h sur une route départementale

Publié

le

L’automobiliste roulait à plus de 55 km/h au delà de la limite maximale autorisée. DR

Les gendarmes de la Sarthe ont contrôlé un automobiliste circulant à 148 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Son permis lui a été retiré immédiatement.

Contrôle sur la D338
L’infraction a eu lieu à Saint-Marceau, sur la D338 entre Le Mans et Beaumont-sur-Sarthe. Le véhicule a été intercepté par le peloton motorisé de Maresché et immobilisé.

Téléphone au volant et permis annulé
Lors d’un autre contrôle, un conducteur a été surpris en train d’utiliser son téléphone posé sur ses genoux. Son permis de conduire avait déjà été annulé par décision judiciaire. Son véhicule a été immobilisé.

Des contrôles renforcés

Les forces de police de la Sarthe rapporte ce type d’évènements régulièrement et parle « d’inconscience » de la part de certains automobilistes. Ils rappellent que de nombreux contrôles se font toutes les semaines afin de dissuader les chauffards imprudents.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info