Angers

Angers Mécénat lance un troisième appel à projet

Publié

le

Florence Scoupe, Nouvelle présidente d'Angers Mécénat

Florence Scoupe, Nouvelle présidente d’Angers Mécénat

Angers Mécénat est un fonds de dotation qui agit depuis deux ans sur le territoire d’Angers Loire Métropole. Présidé par Florence Scoupe, il regroupe plusieurs collectivités locales, une association et une quinzaine d’entreprises. Principalement axé sur la solidarité, l’environnement, la culture et le soutien au sport amateur, son objectif est de dynamise le territoire. Angers Mécénat collabore avec la Mission Locale Angevine et Pole Emploi afin de proposer des parrainages pour les jeunes de 18 à 35 ans, pour une durée de six mois. Onze parrains se sont déjà engagés pour venir d’aider les jeunes issus des zones urbaines sensibles à se professionnaliser et à s’insérer dans le monde du travail. Des partenariats qui soutiennent les porteurs de projets. S’effectue une connexion entre les structures existantes et les entreprises où tout le monde apprend, les jeunes comme les entreprises.

Depuis sa création, près de 270 000 euros ont été versés à Angers Mécénat pour financer plusieurs projets. Grâce à sa logique de proximité, ce comité de huit personnes souhaite promouvoir le territoire dans des projets ambitieux et innovants.
En ce début d’avril, Angers Mécénat lance un troisième appel à projet sur les domaines du développement solidaire et de la cohésion sociale, défense de l’environnement naturel et développement durable, sur la création et diffusion artistique et culturelle et le développement du sport amateur. L’objectif de 2015 : 30 000 euros.
Angers Mécénat c’est également la création d’une vingtaine d’emploi à temps plein et d’une cinquantaine de personnes remobilisées sur des postes d’insertion, l’autonomisation de nombreuses personnes ainsi que la naissance de projets innovants.
Il est également pour les personnes intéressées, de faire un don en ligne, sur la plateforme Internet HelloAsso.

Nouvelle gouvernance :
Angers Mécénat a élu un nouveau Conseil d’Administration le 16 mars dernier et une nouvelle Présidente : Madame Florence Scoupe, également Présidente du cabinet d’expertise comptable Fiduciaire Audit Conseil (FIDACO) à Angers. Elle remplace donc Jean-Pierre Bénard après deux années et demie de présidence. Madame Scoupe et FIDACO sont présents depuis la création d’Angers Mécénat et ont contribué bien en amont à la réflexion pour la construction du fonds de dotation.
« C’est un projet qui me tient à cœur, j’y crois, pour accompagner le dynamisme du territoire et favoriser les projets qui y émergent ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 3 =