Sante

Coronavirus. 26 patients provenant d’Ile de France transférés vers Angers et Cholet.

Publié

le

DR-Coronavirus. 26 patients provenant d’Ile de France transférés vers Angers et Cholet.

26 patients atteint de COVID-19 sont actuellement en cours de transfert depuis l’aéroport d’Orly vers le CHU d’Angers et l’hôpital de Cholet.

L’Ars pays de la Loire annonce qu’une centaine de patients sont en cours de transfert vers des établissements du Centre-Val de Loire, de Normandie et des Pays de la Loire. L’opération, qui devrait prendre fin vendredi matin, vise à libérer des places dans les hôpitaux de la région parisienne, arrivés à saturation en raison de l’afflux de malades du coronavirus. Actuellement, la région Ile-de-France dispose de 2200 lits de réanimation dédiés au Covid-19. L’objectif, selon l’ARS, est de porter ce nombre à au moins 2400 grâce aux ouvertures de lits.

26 patients atteint de COVID-19 sont actuellement en cours de transfert depuis l’aéroport d’Orly vers le CHU d’Angers et l’hôpital de Cholet via l’aéroport de Marcé, avec le soutien du Samu, l’armée, la Sécurité Civile et les pompiers. « Une opération qui a débuté mercredi après-midi et prendra fin vendredi matin dans le département. » annonce Jean-Jacques Coiplet, directeur de l’ARS Pays de la Loire.

L’Île-de-France est touchée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, avec plus de 9600 personnes hospitalisées, dont 2200 en réanimation. Le virus a fait 4032 morts en France.

L’opération est menée par le Samu d’île de France

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − = 24