Vienne
Disparition inquiétante à Poitiers : un sexagénaire recherché

La police nationale de Poitiers a lancé un appel à témoins ce mardi 1er avril 2025 après la disparition de Christophe Laloup, un homme de 67 ans résidant à Tercé.
Dernière apparition à 10 heures
Selon La Nouvelle République, Christophe Laloup devait être admis au Centre médico-psychologique Laborit, situé rue Gay-Lussac à Poitiers, lorsqu’il a pris la fuite dans la matinée. Il a été aperçu pour la dernière fois vers 10 heures et n’a plus donné de nouvelles depuis.
Un profil médical préoccupant
Atteint de bipolarité et en phase de décompensation, il a déjà tenté de mettre fin à ses jours par le passé, ce qui accentue l’inquiétude des autorités.
De type européen, il mesure 1m70, est de corpulence mince et porte une barbe grisonnante de quelques jours. Il est chauve et portait, au moment de sa disparition, une veste kaki, un jean bleu ainsi que des lunettes de vue.
Un appel à témoins lancé
Toute personne disposant d’informations ou ayant aperçu Christophe Laloup est invitée à contacter le commissariat de Poitiers au 05.49.60.60.00. En journée, il est possible de joindre directement la brigade d’atteinte aux personnes ou l’officier de police judiciaire de permanence.