Citoyenneté

La CCI de Maine-et-Loire, Restoria, Resto Troc, l’Hyper U de Mûrs Erigné s’associent au Secours Populaire 49 pour offrir des repas aux personnes sans domicile

Publié

le

de gauche à droite : Franck COULOT, Chef cuisinier, Cédric DAVID, Chef Gérant RESTORIA sur le site de la CCI Maine-et-Loire, Jean-Marie MORAND, Chef cuisinier

La CCI de Maine-et-Loire, Restoria, Resto Troc, l’Hyper U de Mûrs Erigné s’associent au Secours Populaire 49 pour offrir des repas aux personnes sans domicile pendant la période de confinement. L’opération solidaire a démarré le 30 mars.

Grâce à la réactivité et l’engagement de tous, depuis le 30 mars, une solution de restauration temporaire et solidaire permet d’offrir 100 repas par jour à des personnes sans domicile confinées à l’hôtel Formule 1 de Beaucouzé.

Il n’a fallu que quelques jours pour qu’une chaine de solidarité entre acteurs du territoire se mette en place pour répondre à l’appel du Secours Populaire Français 49. Tous les ingrédients étaient réunis pour co créer une solution de restauration temporaire de qualité, accessible, locale et antigaspi.

Chaque partenaire joue son rôle. Les chefs de Restoria et de l’association Resto troc ont pris possession de la cuisine de la CCI de Maine-et-Loire, où ils confectionnent chaque jour les repas à partir des denrées récoltées par le Secours Populaire et Resto troc. Acheminés vers l’hôtel Formule 1, les repas, servis dans de la vaisselle donnée par hyper U de Mûrs-Erigné, sont distribués par les bénévoles du Collectif Ouest Angevin pour l’Accueil des Migrants et du Secours Populaire.

Faire autrement et se réinventer en temps de crise est donc possible en conjuguant les talents, les moyens, pour un monde plus solidaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 51