Citoyenneté

« La Corrèze, je l’aime, je la préserve! » : début de l’opération

Publié

le

Ce samedi 1er avril, c’est le début de l’opération « La Corrèze, je l’aime, je la préserve! »

Première opération en Corrèze à Nespouls, dès 9h, pour le nettoyage d’un dépôt sauvage de déchets, organisé par le maire François Patier et son adjointe Françoise Serre, en présence de Patricia Buisson, vice-présidente du Département en charge de la transition écologique et de Sophie Chambon, conseillère départementale du canton.

Après distribution des kits (sacs poubelles, gants) aux volontaires du jour, tous ont joué le jeux et ont ramassé déchets et autres choses mauvaises pour notre planète qui se trouvaient au sol.

L’opération « La Corrèze, je l’aime, je la préserve! » se poursuit jusqu’au samedi 8 avril inclus.

Pour rappel …

« La Corrèze, je l’aime, je la préserve! » est une action qui

consiste à accompagner les structures qui souhaitent organiser une opération citoyenne de nettoyage sur leur territoire.

Deux types d’actions de nettoyage peuvent être organisées :

  • NETTOYAGE D’UN SITE en organisant le nettoyage d’un dépôt localisé
  • RANDONNÉE / SORTIE SPORTIVE ÉCO-CITOYENNE en organisant une randonnée pour nettoyer les abords d’un sentier, d’une route ou d’une rivière.

Plus d’information ici.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info