Culture

Les talents de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Angers s’exposent au Repaire Urbain

Publié

le

© @perrine.lancien & @atelier_arnholt

Dans sa volonté de promouvoir la création contemporaine et notamment de soutenir les artistes émergents, le Repaire Urbain accueille 17 jeunes diplômés de 2023 de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design – TALM Angers.

Cette première expérience dans un lieu institutionnel s’inscrit dans une envie de soutenir la professionnalisation de ces jeunes artistes et de leur donner l’opportunité que leur travail soit vu par un très large public.

Pour cette présentation, les jeunes artistes ont été accompagnés par Léo Bioret, commissaire et critique d’art avec lequel ils ont pu réfléchir à l’intention de cette exposition. Les travaux présentés au RU répondent donc à une sélection individuelle dans une intention collective. Chacun a choisi de présenter une œuvre issue de son DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique) ou une création spécifique à l’exposition. Les différents médiums : vidéo, dessins, installations, peinture, photo… se répondent et s’accordent.

Exposition collective proposée par Mylène Arnholt, Éva Aubouin, Maëlle Bléteau, Maël Enfrin, Zoé Ferraioli, Léo Janvier, Yesong Jhung, Samuel Lalier, Perrine Lancien, Charline Largeau, Anne Lebréquer, Rozenn Le Roux, Olivier Limousin, Élise Navarro, Maylis Poiget, Corentin Roturier et Héloïse Sailly au RU du 5 au 11 avril.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire