Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 4 avril 2014.

Publié

le





TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Vincennes, ce vendredi 4 Avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Prix Gratia verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 47000€.

Dans ce quinté, Union Mystique (n°8) constitue un outsider des plus valables. Il ne faut pas la juger sur sa course de rentrée à Cholet, où elle a été menée de façon trop offensive par son apprenti. Elle retrouve un profil plat qu’elle apprécie. En effet, elle s’est présentée à trois reprises sur les 2850 mètres de la petite piste, avec un succès et une 4e place à la clé. Si elle réédite son chrono d’1’14’’ réalisé l’an dernier à pareil époque, sur le parcours qui nous intéresse, elle peut jouer les trublions en puissance.

Les confidences de Gény

Nicolas Catherine:Sir des Malberaux (1) a gagné correctement le mois dernier au Croisé-Laroche. Sa récente course à Chartres avait pour but de peaufiner sa condition. Il est bien meilleur déferré. Sa forme est bonne. Je le vois finir dans les cinq premiers.

Jean-Michel Baudouin:Ulster Perrine (2) n’a pas très bien couru au monté dernièrement. C’était mieux auparavant. La petite piste n’est pas trop à son avantage mais il est sur sa distance. Bien qu’il soit délicat, j’en attends une bonne performance.

Damien Bonne:Reansert Barbés (3) s’est montré sage dernièrement et a gagné dans un bon chrono. C’est pour cela que son entraîneur tente le coup à Vincennes. C’est un cheval de classe, assez dur, mais qui demeure spécial en course. J’espère qu’il ne sera pas fautif.

Marcel Cormy:Saphir Gédé (4) a bénéficié d’une période de repos et n’avait pas de bons engagements à sa disposition. J’aurais préféré qu’il fasse sa rentrée plus tôt. Il va courir sagement et essayer de venir finir. Une place me comblerait.

Bertrand Lefèvre (T):Ursule Pile (5) a couru honorablement lors de ses deux parcours de remise en route. Elle est très souple à l’entraînement. Tous les feux sont au vert. Je ne sais pas si elle a encore assez de rythme pour figurer à Vincennes mais c’est une jument de classe.

Jean-Philippe Mary:Je préfère Tabriz du Theillet (6) à l’attelé qu’au monté. Il est resté bien physiquement depuis sa dernière course à Cordemais. Il affronte un lot à sa portée. Logiquement, sa place se situe dans les cinq premiers.

Jérôme-Michel Legros:Touho de Karenga (7) m’a beaucoup déçu lors de ses deux dernières sorties. Il était peut-être défraichi et a eu le temps de récupérer depuis. Il part bien et devrait se retrouver tout de suite bien placé. La petite piste lui convient. J’espère qu’il va me rassurer.

Loïc Groussard:Union Mystique (8) a très bien couru pour sa rentrée, en ayant été menée de façon offensive alors qu’elle est mieux en venant de l’arrière. Je pense qu’elle est compétitive, bien que pas à cent pour cent de ses moyens. Le tracé lui convient.

Eric Marc Fournier:Tomik à la Bruyère (9) a beaucoup progressé au travail depuis ses deux courses de remise en route. Il n’aura pas une tâche facile contre les plus jeunes. A Vincennes, c’est plus difficile pour lui. Retenez-le plutôt en fin de combinaison.

Erno Szirmay:Tennessee Go (10) n’a pas été très chanceux dernièrement à Graignes, étant plusieurs fois accroché dans le tournant final. Il n’a jamais trop réussi à Vincennes. Cela étant, mon cheval est en forme ascendante et l’engagement est bon.

Jacky Béthouart:Sir de l’Esque (11) a été mené trop offensivement dernièrement. Cela dit, il n’a pas démérité. Vincennes n’a jamais été sa tasse de thé et il est plus performant en province. Il a tout de même suffisamment de qualité pour accrocher une place.

Franck Leblanc:Top Price Piya (12) est resté en parfaite condition depuis son succès amiénois. Le parcours de ce vendredi soir devrait lui convenir. Il ne court pas « seul » mais détient une première chance théorique. Il a les moyens de gagner.

Hédi Le Bec:Rocanella (13) m’a agréablement surpris lors de sa rentrée (6e). Elle est montée en puissance depuis. J’ai attendu cet engagement avec elle. Le fait d’être déferrée sera un plus. Malgré la présence des plus jeunes, une place est à sa portée.

Maxime Bézier:Ton Ami du Prieur (14) est un brave trotteur qui fait toutes ses courses. Il est dans sa catégorie et n’a plus de marge. Il est nettement plus performant pieds nus. Sans en faire une base, je vous conseille de le retenir pour les accessits.

Franck Nivard:Tsar d’Acanthe (15) a été préparé pour cet engagement idéal. D’après son entraîneur, sa dernière sortie est excellente. Il possède quelques « lignes » intéressantes en province. A l’issue d’un parcours limpide, il peut se placer.

NOTRE PRONOSTIC : 14-6-12-27-8-15-5 La sélection de la presse:12-14-6-10-5-10-4-7

L’arrivée: 2-13-6-7-9
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 14-12-2-3-6-7-15-11

Europe 1  : 12-6-14-9-13-15-7-2

RMC: 7-12-9-2-14-6-15-1

Le Parisien : 12-14-15-7-3-8-13-11

Ouest France: 12-14-2-7-6-3-15-8

Sud Ouest  : 7-14-15-1-12-2-6-3

Tropique FM: 12-14-2-6-8-15-13-3

Paris Turf  : 12-14-2-7-3-6-15-8

La sélection de la presse:12-14-6-10-5-10-4-7



PMU vous propose une soirée exceptionnelle !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide