Edition

Quinté. Le Prix d’Aubusson à Vincennes ce samedi 4 avril 2015.

Publié

le


Le Prix d'Aubusson à Vincennes ce samedi 4 avril 2015.

Le Prix d’Aubusson à Vincennes ce samedi 4 avril 2015.

Direction Vincennes, ce samedi 4 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Aubusson s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Disco A.E. (12) a montré une condition physique parfaite lors de son avant-dernière sortie, sur 2.150 mètres à Enghien. En dernier lieu, il rendait 25 mètres, ce qui compliquait sa tâche. A l’aise sur les courtes distances, il peut surprendre.Jacky Glide (13) a fini deuxième d’une des courses clé, à Enghien. Les 2.100 mètres vont lui plaire. Sa forme n’est pas à mettre en doute et elle fait donc partie des nombreuses possibilités pour les places, même si la régularité n’est pas son point fort.Olympic Kronos (15) ne reste que sur de plaisantes sorties. Il paraît au top de sa condition physique. Il aura aussi pour lui sa grande vitesse de base. Il va donc apprécier les 2.100 mètres. A l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de s’illustrer.

Les confidences de Geny

Guy Fortin: Rambo de Morgane (1) a fini fatigué dernièrement à Agen. Mon protégé n’est pas encore au top. Samedi, je le présente car il n’avait pas d’autre course. L’exercice des 2.100 mètres ne l’avantage pas. Il monte en condition mais cela ne suffira pas ici.

Matthieu Abrivard: Un Vent d’Ouest (2) est un bon élément. Il effectue sa rentrée et n’a pas suffisamment de travail derrière lui pour jouer un rôle majeur. Même si le parcours et sa position en première ligne vont l’avantager, il faut le regarder pour l’avenir.

Jean-Marc Souici: Une de Chelun (3) m’a laissé sur ma faim à La Capelle. Elle n’était pas assez prête. Elle a hérité d’un numéro favorable et se présentera plus affûtée. A mon avis, elle va bien courir. Si elle peut être cachée, elle a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Vincent Martens: Sahara Fairytale (4) est irréprochable. Elle est seulement un peu tendue au départ. Une fois lancée, c’est une vraie « voiture de course ». L’autostart va l’avantager. Elle détient normalement une chance prépondérante, d’autant qu’elle est en forme le matin.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (5) avait des ressources au moment de sa faute lors de sa plus récente prestation. C’est un sujet délicat. On doit venir en progression dans un parcours. A l’entraînement, tout va bien. Son engagement est favorable. Je compte sur lui.

Bertrand Kernivinen: Twigg (6) est en bonne forme mais n’a plus le même influx que par le passé. Le tracé ne va pas le gêner. Il faut le cacher. Le fait d’être déferré des postérieurs lui convient bien. S’il fournit sa valeur, il peut prendre une place.

Dominique Lemétayer: Real du Fruitier (7) n’est pas encore assez affûté après un break. Il est en outre plus performant sur les pistes en herbe. Malgré la qualité de son engagement, il aura des ambitions limitées. Il lui faudra un très bon déroulement pour surprendre.

Joël Desprès: Rio Grande (8) vient de très bien courir à Agen. Il manquait de compétition et s’est pourtant remarquablement comporté. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. A Vincennes, sa tâche est toutefois compliquée. Suivez-le en province.

Jean-Philippe Monclin: Super Berry Chenou (9) ne sera pas sur sa meilleure distance samedi. Le cheval est en belle forme mais se présente ici faute d’engagements. Sa chance semble moyenne. Il risque d’être pris de vitesse. Il peut finir cinquième ou sixième, pas mieux.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (10) a connu un petit souci après sa dernière sortie. Il a manqué quelques travaux. Mon protégé est toutefois en forme à l’exercice. Il revient bien. Vu son potentiel, il est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Mathieu Mottier:Universal Rider (11) est un bon cheval. Il m’a souvent fait plaisir quand je l’ai drivé. Il a encore une belle carte à jouer. L’opposition semble à sa portée. J’aurais préféré une plus longue distance mais cela ne va pas le gêner. Son mentor m’a dit qu’il était en forme.

Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (14) a connu beaucoup de soucis de santé. Il semble toutefois revenir en belle forme. Il va effectuer une vraie rentrée mais il possède un bon niveau. On espère une place. Au travail, il nous donne entière satisfaction. Le parcours va lui plaire.

François Pierre Bossuet: Ucapata (16) était moins bien au mois de janvier. Elle a été malade. La jument va faire une vraie réapparition. Elle travaille plaisamment mais va manquer de compétition. Je serais surpris si elle venait à prendre une place. Sa tâche est compliquée.

Philippe Delon: Titi Quick (17) vient de bien courir à deux reprises. Il est ici en plein dans sa catégorie. Le numéro 17 en seconde ligne n’est pas un gros désavantage car il finit vite. Il aura besoin d’un épreuve rythmée. Si c’est le cas, il peut accrocher une place.

Patrick Terry: Super du Châtelet (18) aurait pu mieux faire en dernier lieu à Laval. Il a montré qu’il était en belle forme. Il a été éliminé plusieurs fois ensuite. La distance de samedi va lui plaire. Avec le numéro 18, il n’aura pas la partie facile. Il visera seulement la 4e ou 5e place.

Une synthèse :5-4-11-15-2-10-6-17 la synthèse de la presse: 4 – 5 – 11 – 15 – 6 – 7 – 10 – 17

 L’arrivée: 5 – 11 – 4 – 13 – 10

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 5-11-4-10-15-17-13-6
Europe 1 : 11-4-13-5-10-15-3-18
RMC: 4 – 5 – 11 – 15 – 6 – 17 – 2 – 9
Le Parisien  : 4 – 5 – 11 – 13 – 15 – 10 – 17 – 9
Ouest France: 11-4-5-2-13-10-15-16
Sud Ouest : 15 – 4 – 18 – 5 – 6 – 11 – 17 – 9
Tropique FM: 4 – 5 – 13 – 11 – 15 – 16 – 10 – 12
Paris Turf : 11-4-5-10-15-13-9-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2