Angers

En direct. Angers SCO doit conserver le podium face à Arles-Avignon

Publié

le

Archive Mario Fournier - Olivier Pickeu et Stephane Moulin

Archive Mario Fournier – Olivier Pickeu et Stephane Moulin

C’est demain, vendredi 4 avril, que débutera la longue série des huit derniers matches pour la montée en Ligue 1. Un sprint final palpitant.

L’enchainement des matches le mois dernier n’a épargné aucune équipe et surtout pas les Angevins qui sont décimé par de nombreuses blessures (Diers, Eudeline, Gomez, Keita, Letellier). Ben Othman, quant à lui, a été victime d’une légère contracture à un mollet. Même s’il n’a pas pris part à la dernière séance d’entraînement, il devrait être du voyage. Il faudra malgré tout tenir et se battre comme des gladiateurs lors des 8 matches restants et prendre chacun d’entre eux comme une finale.

Et pour cause, l’équipe qui récoltera le maximum de points (sur les 24 possibles) se verra attribuer la dernière marche du podium, synonyme de montée en Ligue 1. Rien n’est joué d’avance mais la course pour la montée sera longue et intense, le SCO d’Angers ayant sept concurrents directs (Niort, Tours, Caen, Nancy, Troyes et Dijon).

À ce stade de la compétition, une défaite pourrait anéantir tout espoir.

C’est donc dès demain, face à Arles Avignon, que la bataille commence. S’ils ramènent les trois points de la victoire, les Angevins pourront espérer revenir à 3 points de Lens (qui ira à Caen), et distancer Niort par la même occasion (qui recevra Dijon). Ils recevront ensuite, vendredi 11 avril, Le Havre et pourront compter sur leurs fidèles supporters qui se sont vu obtenir la deuxième place du classement du championnat de France des tribunes. En effet, suite à la bonne et belle ambiance du stade Jean Bouin lors de la rencontre de samedi dernier face au FC Metz, les Scoïstes ont vu l’ESTAC distancé à cinq longueurs.

Le groupe Angevin : Malicki, Marfaing – Angoula, Bouka Moutou, Boyer, Hénin, Konaté, Thomas – Auriac, Boufal, Frikeche, Gamboa, Ben Othman – Ayari, Blayac, Socrier, Yattara (suivant la décision de la commission de la discipline de la FFF)

Infirmerie : Diers (cuisse), Eudeline (quadriceps), Gomez (ménisque), Keita (adducteur), Letellier (cheville), Manceau et Pessali (retour de blessure).

Par Thomas Gaté

UN match à suivre en direct audio avec Oxygène Radio et avec le hashtag #ACASCO


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info