Culture

« Jack l’Éventreur » en ouverture du Festival de la création universitaire et c’est gratuit !

Publié

le

« Jack l’Éventreur » en ouverture du Festival de la création universitaire et c’est gratuit !

Pour la sixième année consécutive, ce mercredi 4 avril 2018 s’ouvre le festival de la création universitaire à Angers au théâtre du Quai. Danse et théâtre pour une soirée réussie et c’est gratuit.

Après une tragi-comédie et une évolution des étudiants du CNDC, une adaptation angevine de « Jack L’éventreur » se donne au Théâtre 400 du Quai

Pour l’occasion, nous sommes allés à la rencontre d’une troupe de théâtre montée par Wadih Comier, étudiant en 2ème année de droit à l’université Saint Serge. Sélectionnée parmi une dizaine de pièces montées et jouées par des associations étudiantes de théâtre de l’Université d’Angers , c’est donc l’adaptation de la célèbre pièce « Jack L’éventreur » qui à été choisie pour ouvrir le festival et clôturer cette première journée . Un grand classique du théâtre de l’horreur, remis au goût du jour.

La pièce est une adaptation de la pièce du même nom d’André De Lorde retraçant l’histoire d’un tueur en série sévissant dans les rues de Londres durant l’année 1888. Ses victimes était toutes des prostitués de l’époque et son identité n’a jamais été découverte.

Monter une pièce de théâtre en toute autonomie et indépendance est une première pour la troupe d’étudiants et jeunes travailleurs. Un projet qui a débuté courant décembre dernier et qui s’est concrétisé par une première représentation à l’espace culturel Saint-Serge le 27 mars dernier. Un bon moyen pour le metteur en scène Wadih Comier de faire vivre la culture à Angers et de pratiquer sa passion qu’est le théâtre. La troupe est également accompagnée sur scène de deux clarinettistes du conservatoire d’Angers.

Réservation pour la soirée d’ouverture via la billetterie du Quai – CDN
> Par téléphone : au 02 41 22 20 20
> Sur place : du mardi au vendredi de 13h à 19h
– Retrait des billets possibles dès 18h15 et début de la soirée à 19h15.
Les places réservées doivent être retirées au plus tard 15 minutes avant le début du spectacle (passé ce délai, la réservation sera annulée)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire