Sarthe

l’écurie Porsche se réinvente pour les 24 Heures du Mans

Publié

le

#7 TOYOTA GAZOO RACING JPN HYPERCAR/Toyota GR010 Mike Conway (GBR)/Kamui Kobayashi (JPN) /Jose Maria Lopez (ARG)

L’écurie allemande et ses 19 succès sur la classique mancelle se devaient de faire les choses en grand pour le Centenaire de la classique mancelle. Avec les nouvelles réglementations imposées par le championnat du monde d’Endurance, Porsche a dû se revisiter rapporte le journal Ouest France.

Pour être conforme aux règles et concourir en Hypercar, la firme allemande s’est penché sur le réglement LMDh. Réglement technique qui diffère du LMH, mais permet de courir dans la catégorie.Le géant allemand a opté, sur la 963, pour un V8 4,6 litres à double turbocompresseur doté d’une hybridation, basé sur le moteur la Porsche Spyder, qui avait été utilisé dans la 918.

La marque allemande se présente aux 24 Heures du Mans avec trois Porsche 963 pour Porsche-Penske et une pour Jota Sport, et sera le seul constructeur à fournir une Hypercar à une écurie privée. Avec quatre autos et douze pilotes, Porsche maximise les chances de décrocher un 20e succès en Sarthe.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info