Sport

Marathon de Paris. La victoire de Gelmisa, le record de France pour Amdouni

Publié

le

Marathon de Paris

Sur cette édition 2022 du Marathon de Paris, l’issue de la course a mis du temps à se décanter chez les hommes. À partir du 33e kilomètre, sur la montée du boulevard Suchet, l’Ethiopien Seifu Tura a commencé à faire le ménage et fait exploser le peloton. Seul son compatriote Deso Gelmisa est parvenu à suivre sa foulée.

Comme souvent sur le bitume parisien, la victoire s’est donc jouée entre coureurs d’Afrique de l’Est. Et c’est au sprint que Deso Gelmisa, sixième l’an passé à Paris, s’est adjugé sa première victoire sur un grand marathon, en 2h05″07. Sur la troisième marche du podium, le Français Morhad Amdouni a signé une très belle performance. Pour son troisième essai sur la distance, il a amélioré de plus d’une minute le record de France, détenu depuis 2003 par Benoît Zwierzchiewski en 2h06″36. Au terme d’une course parfaitement maîtrisée, le sociétaire du Val d’Europe athlétisme a bouclé les 42,195 kilomètres en 2h05″22.

Chez les femmes, la Kenyane Judith Jeptum a été impériale. Sans rivale dans les derniers kilomètres, elle a terminé le marathon avec un chrono record à Paris de 2h19 »48, battant ainsi l’ancienne marque de sa compatriote Purity Rionoripo en 2017 de 2h20′55.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire