Gironde
Travaux : une partie du pont de Pierre de Bordeaux sera fermé ce 4 avril

Dans le cadre des travaux de reprofilage du pont Saint-Jean, la traversée piétons/cycles située en extrémité de l’ouvrage, côté rive droite, sera fermée ce 4 avril, entre 6 h et 19 h.
Attention, ce 4 avril, la traversée piétons/cycles située en extrémité du pont de Pierre de Bordeaux, côté rive droite, sera fermée entre 6 h et 19 h.
Suite à cette fermeture, les circulations cyclables sont déviées vers le pont de Pierre.

Voici les contraintes techniques et de sécurité impliquant cette fermeture de jour :
- L’application d’enrobés à chaud, qui serviront de support à l’étanchéité, induit des flux et manœuvres de poids lourds et engins lourds de travaux publics importants.
- L’utilisation d’enrobés à chaud présente ponctuellement des risques de brûlures.
- La géométrie particulière de l’ouvrage ne permet pas de réaliser cette intervention de nuit (mise en œuvre des matériaux complexe du fait d’une part de l’impossibilité d’avoir un éclairage provisoire puissant et d’autre part du fait des faibles pentes projetées).
- L’émulsion répandue sur toute la largeur du pont ne doit pas être circulée. Toute circulation viendrait détériorer son efficacité. Par ailleurs l’émulsion se retrouverait collée sur les supports qui auraient circulé dessus (chaussures, roues de vélo, autres…)
Continuer à lire